Tournoi zones 2 et 3 de handball: La compétition démarre ce jour

Tournoi zones 2 et 3 de handball: La compétition démarre ce jour

Le Bénin accueille ce lundi 25 septembre 2017 la troisième édition du tournoi des zones 2 et 3 de handball. Cette compétition réservée aux équipes cadettes se tient au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou.

Tournoi zones 2 et 3 de handball : Le Burkina-Faso bat le Bénin et s’adjuge le titre

Les matchs vont se jouer dans les après midis jusqu’au 29 septembre 2017.  Six pays prennent part à la compétition à savoir le Burkina Faso, le Ghana, le Mali, le Niger, le Togo et le Bénin, pays organisateur. Le Bénin est dans le groupe A avec le Niger et le Ghana.

Les joueuses béninoises sont prêtes pour cette compétition. Elles se sont préparées dans de bonnes conditions et entendent aller jusqu’en finale. Le Bénin joue le Niger en match d’ouverture. En match avancé du groupe B, le Burkina-Faso et le Togo se rencontrent en première heure ce lundi.

Selon le président de la Fédération béninoise de handball, Antoine Bonou, les dispositions idoines sont prises pour que cette 3e édition soit une réussite. Les délégations sont logées au campus d’Abomey-Calavi, grâce à l’accompagnement de la direction des œuvres universitaires et sociales de l’Université (Cous).

En dehors des matchs, une formation est donnée aux arbitres et entraineurs des pays participants par deux experts français.

Pour rappel, cette compétition a été incitée par la Confédération africaine de handball (Cahb), avec l’appui technique et financier de la Fédération française de handball. L’objectif est d’assurer le développement de la discipline sur le contient africain. C’est donc une compétition qui vise à offrir aux équipes cadettes des nations en développement, un tournoi de haut niveau en dehors des tournois classiques de la Cahb.

Les 14 joueuses béninoises retenues

Adénikè Abdou

Louise Kawin Amoulo

Valentine Clotoé

Nihad Taïrou Atta

Falikiatou Sidi

Véronique Kouessiba Houessou

Yélian Elodie Bokononhoui

Natacha Akouvi Anato

Mariano M’Bokarida M’Po Dari

Ménadel Laurence Hounme

Mélaine Mondoukpè Atché

Gbèman Blandine Guédézoumè (Capitaine)

Rose Alao

Mahougnon Vanessa Affama

Entraineur: Grégoire Omore

Commentaires

Commentaires du site 0