(voir la vidéo de son interview en dessous de l’article) Julienne Abigbè, directrice de la société de vente de mèches de luxe basé à Cotonou dénommée « Ciara Corporate » a été il y a un an au cœur d’une affaire de trafic de drogue en Chine.La jeune commerçante âgée aujourd’hui de 25 ans a même été placée en détention dans les geôles de l’empire du milieu avant d’être libérée sous caution. De retour il y a quelques mois à Cotonou, une équipe de la Nouvelle Tribune s’est rapprochée d’elle pour en savoir un peu plus sur cette affaire de trafic de drogue.
Elle nous a reçue dans sa boutique sise à Akpakpa, dans la soirée du lundi 29 août 2017. Au cours de cet entretien, Julienne Abigbè est revenue de long en large sur cette affaire qui lui a valu moult critiques. Des critiques qu’elle dit ne pas mériter parce que n’étant pas une « dealeuse ».
Julienne Abigbè a retracé les faits depuis son départ de Cotonou. Elle revient notamment sur comment la cocaïne s’est retrouvée dans ses bagages, son arrestation en Chine, les conditions de sa détention dans le pays et les relations avec un ami qui lui avait demandé de lui faire parvenir un colis contenant le produit prohibé. (Cliquez sur l’image ci-dessous pour voir la vidéo)
Laisser un commentaire