Affaire trafic de drogue en Chine: Julienne Abigbè alias Ciarath aladja raconte (Vidéo)

Affaire trafic de drogue en Chine: Julienne Abigbè alias Ciarath aladja raconte (Vidéo)

(voir la vidéo de son interview en dessous de l'article) Julienne Abigbè, directrice de la société de vente de mèches de luxe basé à Cotonou dénommée "Ciara Corporate" a été il y a un an au cœur d’une affaire de trafic de drogue en Chine.

Bénin : nouveau rebondissement dans l’affaire des 54kg de cocaïne

La jeune commerçante âgée aujourd’hui de 25 ans a même été placée en détention dans les geôles de l’empire du milieu avant d’être libérée sous caution. De retour il y a quelques mois à Cotonou, une équipe de la Nouvelle Tribune s’est rapprochée d’elle pour en savoir un peu plus sur cette affaire de trafic de drogue.

Elle nous a reçue dans sa boutique sise à Akpakpa, dans la soirée du lundi 29 août 2017. Au cours de cet entretien, Julienne Abigbè est revenue de long en large sur cette affaire qui lui a valu moult critiques. Des critiques qu’elle dit ne pas mériter parce que n’étant pas une “dealeuse”.

Julienne Abigbè a retracé les faits depuis son départ de Cotonou. Elle revient notamment sur comment  la cocaïne s’est retrouvée dans ses bagages, son arrestation en Chine, les conditions de sa détention dans le pays et les relations avec un ami qui lui avait demandé de lui faire parvenir un colis contenant le produit prohibé. (Cliquez sur l’image ci-dessous pour voir la vidéo)

Commentaires

Commentaires du site 28
  • Avatar commentaire
    aziz 2 mois

    La petite…avec ses doigts..artificiels..ses cheveux de morts sur la tete..son teint de bodjou…est certainement une “kraka”…une tueuse

    Qui vous dit…que c’est pas la maitresse attitrée…de agadajvi

    Puisque donc..ce petit adore..tout ce qui est artificel

  • Avatar commentaire
    Avouhan 2 mois

    @Olla Oumar, @aziz, @Gbêtomagnon & Co,

    Plus sérieusement, savez-vous qu’un béninois a été arrêté à l’aéroport de Roissy CDG passager d’un vol en provenance de Cotonou lundi 28 août 2017? Qu’a t-il fait? Eh bien tenez-vous bien car lorsque les douaniers l’ont interpellé ils lui ont demandé ce qu’il avait dans son bagage à main (bagage cabine)? Notre frère a répondu aux douaniers que son bagage à main contenait du savon noir. Naturellement les douaniers lui ont demandé s’ils pouvaient vérifier en lui demandant poliment d’ouvrir son bagage à main. Eh lorsqu’il a ouvert son bagage cabine, les douaniers y ont découvert un gros serpent python. Naturellement, les douaniers n’étant pas toujours habitué à ce type de rencontre un peu cocasse ont fait immédiatement appel au service animalier de l’aérogare de Roissy CDG qui s’est chargé de l’animal.

    Quant à notre frère il a dû certainement écoper d’une amende pour transport illégal d’animal dangereux et sans autorisation.
    Pour ma part, qu’est-ce que je n’ai pas entendu de la part de mes collègues ou d’amis Français qui connaissent le Bénin.
    Entre les coups de fils suivis de fou rire et les SMS du style:”Alors alpha, ainsi ton frère veut ouvrir en France un temple Python comme chez vous à Ouidah” au Bébin!…
    Je peux vous dire qu’à la fin de la semaine je n’en pouvais plus des blagues qui fusaient de toutes parts.

    Mettre en danger la vie des passagers d’un vol régulier en transportant dans un sac cabine un gros serpent python est quelque chose de glaçant.

    Bonsoir

  • Avatar commentaire
  • Avatar commentaire
    GbetoMagnon 2 mois

    Ago, ago… “La Foudre” a frappé.

  • Avatar commentaire
    La Foudre 2 mois

    Pour finir,
    -Depuis quand paie-t-on une caution pour être libéré quand cette même justice vous a déclaré innocent…?
    -Depuis quand un étranger libéré sous caution peut-il rentrer dans son pays sans que le pays où cette personne a été mise en examen, n’aie eu la promesse du pays d’origine de l’inculpé de la poursuite de l’affaire ou de sa présentation effective au moment opportun…?
    -Pour une simple vendeuse de mèches avec la boutique qu’on lui connaît, comment fait-elle pour mener cette vie d’oppulence avec une voiture à plus de 45 millions…?
    -Comment a-t-elle pu payer cette caution et quel en est le montant. ..?

    Ps : je sais que je suis kon, mais quand on m’explique bien, je kon-prends

    • Avatar commentaire
      Clara 2 mois

      Mr Lafoudre vous délirez grave. La vidéo dont vous parlez n’est pas celle de Ciarath. Quand l’affaire ciarath a éclaté c’est à ce moment là que la vidéo dont vous parlez à circuler et parlait d’un cas similaire. Il n’existe aucune vidéo de Ciarath avec de la drogue dans les cheveux. C’est une autre dame. Je vous défie de me prouver le contraire

      • Avatar commentaire
        La Foudre 2 mois

        OK, mais ceux qui me l’ontenvoyée en ce moment m’ont parlé d’une petite fille beninoise appelée Ciara arrêtée en Chine avec un passeport sud-africain après avoir transité par la France.

      • Avatar commentaire
        La Foudre 2 mois

        Ah bon! Ok c’est déjà bien que vous reconnaissez qu’il y a eu une vidéo similaire dans la période de l’arrestation de cette fille….seulement que ceux qui me l’avaient envoyée m’ont parlé d’une fille beninoise arrêtée en Chine après escale en France. Donc ce n’est pas du délire. .en plus, ce sont vous qui êtes en ville et à l’étranger qui nous bassinez avec des histoires pareilles….
        Si vous êtes sûre que ce n’est pas elle, tant mieux. ..Cependant, mes autres préoccupations demeurent.
        Ps : jusqu’à ce que Cathie redevienne Clara, ça doit être sérieux.

        • Avatar commentaire
          Nalini 2 mois

          Pourquoi ne pas nous filer le lien de la vidéo pour lever l’équivoque ?

          • Avatar commentaire
            aziz 2 mois

            La foudre…non seulement..il élève des poulets bizzares diaboliques…voire terroristes…mais non content de celà….il invente des vidéos…imaginaires…qui font du benin..un pays de narco..

            Il faut laisser cette petite gamine..naive..qui a échapper la mort en chine

            Qu’elle roule…en 4/4…de 45 briques..n’engage qu’elle

            C’est certainement..sa coucoune..qui est douce…deh

  • Avatar commentaire
    La Foudre 2 mois

    Dans cette vidéo, les douaniers avait montré les trois passeports qu’ils avaient trouvé sur elle (beninois, sud-africain et un troisième )
    Puisque ces vidéos ont abondamment circulé, pourquoi personne ne lui demande comment la drogue s’est-elle retrouvée dans la coiffure qu’elle avait sur la tête..?
    C’est bien qu’elle soit rentrée au pays, mais de grâce, qu’elle nous épargne cette version des faits.

    • Avatar commentaire
      Tchité 2 mois

      Mon cher, file nous le lien de la vide’o dont tu parles.

  • Avatar commentaire
    La Foudre 2 mois

    Dans la vidéo mise en ligne par les douaniers chinois lors de l’arrestation de cette fille, la drogue qu’elle transportait se trouvait enrobée dans les tresses qu’elle avait sur la tête….on a bien vu les douaniers lui couper les mèches de sa coiffure pour en extraire la drogue
    Comment le colis qu’on lui a confié et qu’elle dit n’avoir pas vérifié se retrouve-t-il sur sa tête, protégé par des mèches…?
    Je rappelle que les drogues exhibées était dans des sachets effilés, ce qui lui a facilité la dissimulation dans sa coiffure genre rasta ou dread.

    • Avatar commentaire
      Nalini 2 mois

      Pouvez-vous nous dire où se trouvent ces vidéos svp?
      Vous êtes l’une des rares personnes à mener une analyse objective. Est considérée comme trafiquant de drogue tout individu ayant en sa possession cette substance illicite; qu’il en soit propriétaire ou pas. Son histoire ne me paraît pas crédible du tout. S’est-elle évadée de prison? A-t-elle plusieurs identités ? Elle ferait mieux de donner la vraie version pour dissuader les potentiels aspirants à ce genre d’activités.

  • Avatar commentaire
    Napoléon1 2 mois

    Cependant je ne crois pas à la Version de cette jeune fille. Elle est certainement un courrier introduit de la mafia de la Plaque tournante de drogue.

    Car à 25 ans elle se dit commercante de mèches de cheveux. Un métier qu’elle exerce depuis 3 ans.

    Comment a -t-elle mis ce commerce sur pied?
    Cet ami qui lui achète les mèches depuis la Chine, quel rôle joue -t-il dans sa vie.

    Quelle fonction officielle exerce cet ami en Chine.

    Faire la navette entre la Chine et le Benin, ce n’est pas une affaire de moindres pecules. Comment finance-t-elle tout cela?

    De nos jours c’est connu de tout le monde, qu’il est absolument imprudent d’accepter des colis ingnito et voyager Avec, sans s’impregner auparavant du contenu du coli.

    Ce qu’elle raconte là, comme le jour du voyage, le coli en question serait déposé dans son commerce à son absence et elle l’aurait recupéré plutard pour le jeter en vrac dans sa voiture,pour le transporter après dans son bagage à main pendant le voyage, tout cela n’est pas convaincant.

    Elle se dit être libérée sous caution. Qui est-ce qui a payé cette caution pour combien et comment? Si ce n’est pas la mafia patronnante derrière elle.

    Voilà une jeune fille bien entraînée dans le Milieu trafiquant de la drogue pour l’argent facile, qui une fois n’a pas eu la chance de passer par les mailles, mais qui vient nous raconter une histoire invraissemblable.

    Que cela sert d’exemple à tous les autres. le délit sur le trafic de la drogue est sanctionné par la peine capitale en Chine. Ainsi le désir irrésistible de l’argent facile qui conduit dans cette filière est dangereux voire mortel.

    • Avatar commentaire
      aziz 2 mois

      napo…!!!

      Toi aussi va doucement…avec la gamine

      Ce qu’elle fait de sa vie privée..disons de ses joyaux et avec qui..n’interesse personne

      Elle peut allez à saint tropez…avec agadjavi..on s’en fou..

      En tout cas…elle l’a échappé belle

  • Avatar commentaire
    Charles Moïse 2 mois

    J’espère que ceux qui semblent ignorer que l’apparence est trompeuse comprendront la leçon

  • Avatar commentaire
    Machievel 2 mois

    Est elle vraiment “pauvre” comme vous le dite,cette histoire de transport de colis tous le monde sait que ça compromet tjr a la fin,puisque l expéditeur propose souvent même d habiller le transporteur d une certaine façon quitte a lui de se débrouiller et livrer la marchandise.la récompense du transporteur est peut être son billet,je veux dire qu on l aide a avoir le billet pour le voyage……

    • Avatar commentaire
      GbetoMagnon 2 mois

      Effectivement “Machiavel”, tout est possible… Ceci dit, elle ne respire pas le vice et me semble même un peu candide; d’autant que les chinois ne sont pas des tendres ni des naïfs.

  • Avatar commentaire
    Avouhan 2 mois

    @Gbêtomagnon
    Vous avez entièrement raison s’agissant de certaines méthodes d’usage chez nous. Personnellement, je ne prends jamais de colis pour un tiers, c’est non, non et non. Certains prennent un malin plaisir de venir vous confier un colis à l’aéroport parce qu’ils n’ont pas eu le temps matériel de vous l’apporter à la maison. Mon conseil, n’acceptez jamais et soyez ferme dans votre décision quand bien même il s’agit d’un parent, d’un ami, d’un proche. Tant pis car notre pays est devenu dangereux voire très dangereux.
    Imaginez qu’à votre lieu de destination que l’on retrouve dans vos bagages un colis contenant des produits prohibés? Eh bien vous avez beau crier votre innocence, personne ne vous croira, alors attention!…. Faites très attention car “trop bon trop cou.yon”.

    Bonsoir

    • Avatar commentaire
      GbetoMagnon 2 mois

      J’adhère à 100% “Avouhan”

    • Avatar commentaire
      OLLA OUMAR 2 mois

      Oh ! Avouhan c’est non , même si c’est un colis sentant le bon hanvidokpomê ?

    • Avatar commentaire
      aziz 2 mois

      Le doyen..avouhan qui intervient rarement dans notre forum..nous donne parfois..le sentiment qu’il en connait une tonne…

      J’ai toujours du plaisir..à le lire

      Pour le cas spécifique..de notre sujet ou du theme..” la confiance”..

      Je pense..par expérience..qu’il ne faut jamais faire confiance en personne..et là..on est sur à 50%..d’etre à l’abris des surprises désagréables

      Je n’ai jamais eu..en retour..les benefices…de la confiance que j’ai placée..en des gens….

      la vie est un grand livre..qu’on ne finira pas de feuilleter

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 2 mois

    Hum gbetomagnon, tu as fini avec le benin et la France , c’est Mexique maintenant , buenas noches , amigo

    • Avatar commentaire
      GbetoMagnon 2 mois

      C’est le Bénin et la France qui ont fini avec moi. 🙂

      Le Mexique ça commence à dater.
      C’est un pays superbe où plusieurs fois je me suis trouvé en situation de serré les fe… Là bas tu es au top dans un boîte de raeggeton avec une ambiance de feu, l’instant d’après tu es sur le parking à plat ventre, parce que deux mecs ont sorti des guns et commencent à tirer…

      Des fous à lier.

      • Avatar commentaire
        GbetoMagnon 2 mois

        en situation de serrer…

      • Avatar commentaire
        aziz 2 mois

        Gbeto..!!!

        J’ai vu des reportages..sur le mexique…et j’ai eu la chaire de poule

        Qu’est ce que tu es parti chercher dans cet enfer…

        Moi ,le sultan…un séjour gratuit,une drianké pour me tenir compagnie…dans ce pays..j’y vais pas

        Trop dangereux..ou la vie ne vaut pas un clou

  • Avatar commentaire
    GbetoMagnon 2 mois

    La pauvre.

    J’ai eu 2 amies d’enfance incarcérées en France et en Côte d’Ivoire, pour la même histoire.

    Lorsqu’on voyage, si on a l’habitude de prendre des colis pour des tiers, il faut absolument les ouvrir.

    Même si au bénin, famille, cousins, amis prennent très mal, se vexent lorsqu’on leur demande d’ouvrir le paquet qu’ils confient.

    Au départ du Mexique, j’ai vu les flics emmener des français qui avaient de la drogue dans des sacs de cabine.
    Dans la file de contrôle avant embarquement juste avant les scanners de bagages à main, l’un d’entre eux avaient demandé à une adolescente de lui tenir un sac qu’il avait à la main…