Ufoa 2017: Les Ecureuils du Bénin défient les Eléphants de Côte d’Ivoire

Ufoa 2017: Les Ecureuils du Bénin défient les Eléphants de Côte d’Ivoire

La phase de groupe s’ouvre pour les Ecureuils ce vendredi 15 septembre 2017, à Cape Coast au Ghana. L’équipe du Bénin joue les Eléphants de la Côte d’Ivoire dans le groupe B. Une rencontre qu’Oumar Tchomogo et ses poulains doivent bien négocier.

Gabon : le footballeur Moïse Brou Apanga décède lors d’un entraînement

Pour leur premier match de phase de groupe du tournoi de l’Ufoa, les Ecureuils croisent les crampons avec les Eléphants ce vendredi dans la soirée. Pour préparer cette rencontre, l’entraineur Oumar Tcohmogo et ses poulains se sont entrainés hier jeudi 14 septembre 2017, au stade de Takoradi.

Une pelouse qui a déjà accueilli en 2oo8 les Écureuils et Oumar Tchomogo, alors Capitaine, pour la CAN. Le staff technique a pu effectuer quelques réglages en tenant compte du match contre le Cap Vert, remporté (2-0), avec beaucoup de difficultés ce mardi 12 septembre 2017.

Logés dans un groupe B où se retrouvent le Niger, le Sénégal et la Côte d’Ivoire, les Ecureuils vont jouer chaque match comme une finale. Si le Bénin veut aller loin dans la compétition, il ne peut pas se contenter du point du nul dans ces matchs. Les Ecureuils ont les moyens d’aller chercher une victoire devant une équipe qu’ils connaissent. Les deux équipes s’étant affrontées en match amical en juin 2017 à Abidjan (1-1), l’entraîneur et ses joueurs savent, a priori, comment débuter cette rencontre.

Dans ce match, les occasions vont se faire rares. Alors, les attaquants doivent être adroits pour concrétiser la moindre situation favorable, devant les buts ivoiriens. Face aux Requins bleus de Cap Vert, ils ont manqué assez d’occasion. Mieux, l’équipe a semblé divisée en deux avec une défense assez basse. Elle est apparue fragile à chaque fois que les Cap-verdiens partent en contre attaque. C’est dire que le 4-2-3-1 mis en place par Oumar Tchomogo face au Cap Vert, n’a pas donné un équilibre à cette équipe, où les joueurs doivent soigner les relances. Une défaite d’entrée compromet la qualification du Bénin pour les demies finales.  Dans ce groupe, le Sénégal affronte le Niger en première heure

Commentaires

Commentaires du site 0