Guinée Equatoriale # Bénin (1-2) : Une victoire pour les Ecureuils du Bénin

Guinée Equatoriale # Bénin (1-2) : Une victoire pour les Ecureuils du Bénin

L’équipe du Bénin est allée à Malabo battre son homologue de la Guinée-Equatoriale (2-1), ce dimanche 3 septembre 2017. Ceci, à l’occasion des journées Fifa où Oumar Tchomogo a décidé de faire une revue de troupe.

Chan Kenya 2018: Les Ecureuils locaux affrontent les Eléphants le 30 Mai

Et ce match amical s’inscrit dans le cadre de la préparation du déplacement de Lomé en mars 2018, où les Ecureuils du Bénin vont défier les Eperviers du Togo pour les éliminatoires de la Can Cameroun 2019. Pour ce match, l’entraîneur de l’équipe du Bénin Oumar Tchomogo, a choisi de faire évoluer ses joueurs dans un 4-2-3-1, avec Michaël Poté à la pointe de l’attaque.

Avec ce système, la sélection du Bénin n’a pas eu de mal à se défaire de la Guinée-Équatoriale à Malabo. C’est Michaël Poté qui trouve la faille en première partie. Sur une passe de David Djigla, l’attaquant d’Apoel Nicosie a battu le gardien guinéen (1-0, 42’).

De retour des vestiaires, Jodel Dossou va aggraver le score (2-0). Le Nzalang national réduit la marque grâce à Omar Ondo (2-1, 76’). Les Écureuils, co-leaders avec l’Algérie dans les éliminatoires de la Can 2019 après la première journée, ont fait jouer Fabien Farnolle, Steve Mounié, Bello Babatundé et Adéoti Jordan. Le Bénin jouera un autre match amical en octobre, contre le Gabon.

A noter que Charbel Gomez (16), a établi le record de précocité pour sa première coupe en équipe fanion. Il a été lancé par Tchomogo vers la fin du match

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON 2 semaines

    UN ARBRE CACHE LA FORET . N’EST-CE PAS BIZARRE ?
    UNE HIRONDELLE NE FAIT PAS LE PRINTEMPS ET CETTE VICTOIRE FACILE OU LES GUINEENS ONT ALIGNE UNE EQUIPE DE QUARTIER EST COMME TRIOMPHER SANS PERIL .
    PAS DE GLOIRE .
    TCHOMOGO MERITE ENTRAINER UNIQUEMENT LES LOCAUX .
    QUAND L’ALGERIE ET LE TOGO VONT NOUS DAMNER LE PION , ON SAURA QUE TCHOMOGO A SES LIMITES .
    JE PREFERE DES MATCHES AMICAUX CONTRE DES NATIONS HUPPEES ET NON DES PETITES EQUIPES DE QUARTIER .

  • Avatar commentaire
    Kadiri 2 semaines

    Sincèrement il faut des matchs,afin d’obtenir une équipe solide je salut tout membre de la fédération Béninois de football sans oublier le coach même de l’équipe

  • Avatar commentaire
    Che Guevara 2 semaines

    IL le faut bcp de matchs amicaux, pour mieux se preparer, pratiquer les automatismes et essayer de nouveaux joueurs qui assureront la releve.