L’équipe du Bénin est allée à Malabo battre son homologue de la Guinée-Equatoriale (2-1), ce dimanche 3 septembre 2017. Ceci, à l’occasion des journées Fifa où Oumar Tchomogo a décidé de faire une revue de troupe. Et ce match amical s’inscrit dans le cadre de la préparation du déplacement de Lomé en mars 2018, où les Ecureuils du Bénin vont défier les Eperviers du Togo pour les éliminatoires de la Can Cameroun 2019. Pour ce match, l’entraîneur de l’équipe du Bénin Oumar Tchomogo, a choisi de faire évoluer ses joueurs dans un 4-2-3-1, avec Michaël Poté à la pointe de l’attaque.
Avec ce système, la sélection du Bénin n’a pas eu de mal à se défaire de la Guinée-Équatoriale à Malabo. C’est Michaël Poté qui trouve la faille en première partie. Sur une passe de David Djigla, l’attaquant d’Apoel Nicosie a battu le gardien guinéen (1-0, 42’).
De retour des vestiaires, Jodel Dossou va aggraver le score (2-0). Le Nzalang national réduit la marque grâce à Omar Ondo (2-1, 76’). Les Écureuils, co-leaders avec l’Algérie dans les éliminatoires de la Can 2019 après la première journée, ont fait jouer Fabien Farnolle, Steve Mounié, Bello Babatundé et Adéoti Jordan. Le Bénin jouera un autre match amical en octobre, contre le Gabon.
A noter que Charbel Gomez (16), a établi le record de précocité pour sa première coupe en équipe fanion. Il a été lancé par Tchomogo vers la fin du match
Laisser un commentaire