Alexandre Hountondji: « Sébastien Ajavon n’est pas heureux sous la rupture »

Alexandre Hountondji: « Sébastien Ajavon n’est pas heureux sous la rupture »

Interrogé par Tvc-Bénin sur la composition de la nouvelle équipe gouvernementale, l’ancien conseiller aux affaires politiques du président Boni Yayi sans tacler l’actuel président de la République, a fait observer que les lignes n’ont véritablement pas bougé.

Bénin : L’appel de pied d’Alexandre Hountondji au président Talon

Concrètement, Alexandre Hountondji a constaté que le noyau initial, le noyau fonctionnel est resté en place, même s’il y eu la naissance d’un ministère des affaires sociales.

Dans son analyse du deuxième gouvernement mis en place par le président Talon, il a souligné que les faiseurs du roi n’étant jamais les amis du roi, « le président Ajavon Sébastien n’est pas heureux sous le régime de la rupture ». Car, il a également mentionné que ceux qui participaient au gouvernement sous le parrainage de Sébastien Ajavon ont été remerciés.

Nouvelle marche…

Alexandre Hountondji dans son appréciation de la nouvelle équipe gouvernementale a insisté sur le fait que la politique aujourd’hui appelle à une nouvelle marche. « Si on ne peut pas imprimer une nouvelle marche à notre économie et que quelques-uns s’enferment et disent qu’il y aura le miracle c’est faux ». Aussi a-t-il exhorté le gouvernement à plus de travail afin de répondre aux attentes du peuple.

Commentaires

Commentaires du site 5
  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 3 semaines

    Toi hountondji ” gros nez ” qui est heureux sous l’ère des ruptu.c.ons ? 
    On se demande à qui tu fais un ” appel de pieds ” ? 

  • Avatar commentaire
    G. CÔME 3 semaines

    les rois ont toujours pris les faiseurs de roi pour des ennemis et talon ne dérobe pas à cette règle

  • Avatar commentaire

    AJAVON n’est pas heureux ? Ah bon ? Et qui l’est si ce ne sont les princes régnant et leurs affidés et quelques-uns qui ne se mêlent pas de leur bamboula et trouvent leur bifteck ailleurs.

  • Avatar commentaire
    Sonagnon 3 semaines

    Mais Talon ne perd rien à attendre son tour, qui viendra plus vite qu’il ne croit!!!

  • Avatar commentaire
    Analyste 3 semaines

    « Sébastien Ajavon n’est pas heureux sous la rupture » n’est pas une révélation!
    Pour ceux qui ont lu “The 48 Laws of Power”, la règle #15 dit: “Crush Your Enemy Totally”. Que cela soit éthique ou pas, il faut faire le constat que c’est sans doute ce que subit Sébastien.