Bénin : Odile Ahouanwanou veut susciter le goût de l’athlétisme chez les jeunes

Après la première tenue à Savalou, Odile Ahouanwanou revient avec la deuxième édition du marathon qui porte son nom. Ainsi, c’est le 28 octobre 2017 que va se tenir la deuxième édition du marathon annuel «Odile Ahouanwanou». Et ce sont les villes de Bohicon et d’Abomey qui vont accueillir l’évènement. Les inscriptions sont lancées et se poursuivent. Pour cette édition comme pour celle de l’année passée, plus de cent jeunes sont attendus.

Le marathon sera couru de la ville de Bohicon à la ville historique d’Abomey. Jointe par téléphone, l’athlète de Sottevillais 76 en France espère partager de grands moments avec ses jeunes frères et sœurs. Elle en a profité pour exprimer sa vision qui est d’exciter les jeunes à la pratique de l’athlétisme.

Publicité

«Ma vision est de susciter le goût de l’athlétisme chez mes frères et sœurs béninois.», a-t-elle confié. Odile Ahouanwanou a rappelé que son initiative est rotative. Elle compte l’organiser d’une ville du Bénin à une autre. La médaillée d’or aux derniers jeux de la solidarité à Bakou promet beaucoup de surprises aux participants et les a exhortés à s’inscrire massivement. Elle compte aussi sur le soutien des uns et des autres pour une réussite complète

Une réponse

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    Belle initiative de sa part, mais cela ne s’aurait etre le travail d’un (e) seul(e) individu. C’est triste qu’il n’y a pas de vision strategie globale du gouvernement et des organisations privees sportives travaillant dans le detection, la formation et le suivi des athletes pour les amener a’ un haut niveau afind de pouvoir competir sur les scenes/arenes du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité