Mauvaise gestion au Bénin : Des cadres du ministère de l’énergie et de l’eau bientôt devant la justice

Mauvaise gestion au Bénin : Des cadres du ministère de l’énergie et de l’eau bientôt devant la justice

Des fonctionnaires du ministère de l’énergie, de l’eau et des mines seront bientôt traînés devant la justice pour mauvaise gestion. En effet une mission de contrôle du Bureau d’Analyse et d’Investigation a relevé plusieurs irrégularités dans le système de passation des marchés publics de ce ministère.

Point de presse de Koupaki: Vers un troisième rendez-vous manqué

Selon le compte rendu de la mission lu ce mercredi en conseil des ministres par le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence, des décaissements de plus de 300 millions de FCFA ont été initiés par des personnes non habilitées sur les projets d’investissements publics 2017 sous gestion de la direction générale de l’eau.

Il a également été constaté des engagements de plus de 1,2 milliard de FCFA sur les crédits budgétaires du Projet de renforcement et d’extension des réseaux électriques. Cette opération a été faite sur initiative du directeur de la programmation et de la prospective qui n’est pourtant pas formellement chargé du projet. De plus, des cas de fractionnement ont été constatés sur quinze marchés passés au sein de ce ministère.

Des poursuites judiciaires en vue pour les mis en cause

Le conseil des ministres qui a approuvé le compte rendu a instruit les ministres de l’énergie et du travail pour qu’ils prennent des sanctions disciplinaires contre les agents de l’Etat mis en cause. Le ministre de la justice a également été instruit pour engager des poursuites judiciaires adéquates contre l’ensemble des personnes impliquées dans ces actes de mauvaise gouvernance.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 3 semaines

    Des lièvres seront levés ici , qui auront les têtes de Boco Olivier , roch nieri, son beau-frère, et même kassa “dit PP2E ” et vous allez avoir un non-lieu ruptu.c.on ensuite 😡

  • Avatar commentaire
    alias 3 semaines

    pauvre de nous 1an8mois de Gestion et les prédateurs sont encore au rendez vous.certes leaders portent la vision mais nous aussi nous devont changer mais hélas personne ne veut changer.Après on incriminera Yayi puis Talon