Bénin : Ces dossiers opaques du gouvernement du nouveau départ

Bénin : Ces dossiers opaques du gouvernement du nouveau départ

Mise en concession du Cnhu-hkm : les clarifications d’Alassane Séidou

L’opacité sera décidément la caractéristique principale du gouvernement du nouveau départ. Sur bien de projets annoncés à grand renfort de publicité et qui ont essuyé une vive réaction des acteurs concernés, le gouvernement entretient un curieux silence. Nul ne sait s’il s’est rétracté ou s’il poursuit silencieusement les tractations.

L’annonce de la mise en concession du Centre national hospitalier universitaire Hubert Koutoukou Maga de Cotonou, avait suscité l’émoi et un sentiment de révolte de la part du personnel et des syndicats. Cette annonce fait partie de l’une des causes de la crise que connaît jusqu’à présent le secteur de la santé. Le gouvernement réagissant aux mouvements d’humeur organisés par les syndicats, a répondu par un silence troublant. Aucune démarche n’a été entreprise pendant des mois pour échanger avec ces syndicats. Les mouvements de grève se sont multipliés passant des mouvements de grève d’avertissement de 48h à ceux de 72h avec tacite reconduction, sans que cela n’émeuve le gouvernement. C’est à force de dénonciation de la presse et des centrales syndicales en appui aux syndicats du secteur de la santé que le ministre d’Etat Bio Tchané, a accepté de recevoir ces syndicats. Mais sans suite satisfaisante. A ce jour, nul ne sait ce qu’est devenu ce projet de mise en concession du Cnhu.

C’est également l’absence d’information au sujet de l’ambition du gouvernement de placer le Port Autonome de Cotonou sous la gestion d’un

Vous devez avoir un abonnement de la liste suivante: 1 jour, 1 mois, 6 mois et 1 an pour consulter la suite de cet article
Connectez-vous ci-dessous si vous avez un compte ou Créez votre compte

Commentaires

Commentaires du site 8
  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 1 semaine

    Gombo , peux-tu préciser tes sources d’information ?
    Ta sœur sera la 6eme femme à qui je “foutrai ” sept gosses ( pour ne pas démentir macron )

    • Avatar commentaire
      Gombo offline 1 semaine

      Voir stat banque mondiale sur 2010-2015

    • Avatar commentaire
      Gombo offline 1 semaine

      Désolé Omar, tu es en retard car toutes mes sœurs sont grand mères voire arrière grand mère
      Il faudra te contenter des filles d’aziz s’il ne castre pas avant..,

  • Avatar commentaire
    virgile 2 semaines

    Vous êtes trop en retard OUMAR ou OMAR. Qui est MACRON et vous lui accordez autant de crédits vous africains aveugles, Béninois attardés. LA FRANCE n’a rien à donner, MACRON n’a rien à donner. Comment vous vous réfléchissez? l’eau potable pour nos populations rurales et même urbaines, c’est la Hollande, l’Allemagne, la Chine. Réfléchissez un peu comme un homme du 21ième siècle.

    • Avatar commentaire
      OLLA OUMAR 2 semaines

      Virgile , peux tu nous donner la part comparative chiffrée de l’aide au developpement de la France et des autres pays que tu cites ? 😝

      • Avatar commentaire

        Omar
        Pour info
        Sur ces dernières années l’allemagne devancait la france en matière d’apd
        Du temps du MCA même les usa dépassaient la france…
        Avec les Aziz et Olla qui bouffent toutes les allocations avec 20 gosses et 5 femmes, la france n’a plus les moyens financiers de tenir ses valets africains sur le continent…

    • Avatar commentaire

      Les béninois en retard sont bien ceux atteints de masochisme et qui applaudissent ce président sadique qu’ils encouragent à continuer à flageller le peuple jusqu’en 2021 et au delà! Réveillez-vous bon sang!

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 2 semaines

    Et vous voulez que Macron reçoivent ces ****** individus sans cœur qui laissent mourir les malades beninois et **** ressources du benin .
    Qu’ils ne comptent guère sur la France pour faciliter des prêts du FMI