La mairie de Sèmè Kpodji en partenariat avec l’Ecole Nationale d’Economie Appliquée et de Management (Eneam) ouvre bientôt un campus moderne dans la commune.L’information a été rendue publique par le maire Charlemagne Honfo lors de la troisième session extraordinaire du conseil municipal de Sèmè Kpodji qui s’est tenue le 29 septembre 2017.En vue de la création de cette infrastructure universitaire,le maire a, au cours de cette session, présenté au conseil communal de la ville, une communication relative à la demande d’autorisation de signature de protocole d’accord de partenariat entre la commune et l’Eneam.
La naissance de ce campus contribuera au développement de la ville assure déjà Charlemagne Honfo, puisqu’il permettra de former des cadres de Sèmè Kpodji que les entreprises présentes sur le sol communal pourront employer .
C’est également selon le maire, une infrastructure universitaire à la disposition des étudiants nigérians présents au Bénin. L’autorité communale pense déjà qu’elle renforcera la coopération décentralisée entre Sèmè Kpodji et les villes nigérianes de Lagos, d’Ibadan et d’Ilorin.
Le campus sera construit sur un domaine de 20 hectares offert par la municipalité. Les infrastructures pédagogiques de l’université sont prévues pour occuper 10 hectares tandis que les résidences universitaires et centres commerciales occuperont l’autre moitié.
Laisser un commentaire