Championnat d’Afrique d’aviron : Une médaille d’Or et une en bronze pour le Bénin

Championnat d’Afrique d’aviron : Une médaille d’Or et une en bronze pour le Bénin

La 12e édition du championnat d’Afrique d’Aviron et la 11e Régate internationale, ont eu lieu du 12 au 18 et du 20 au 22 octobre 2017, au Lac Tunis. Une vingtaine de pays y compris le Bénin ont pris part à ce rendez-vous nautique. Le Bénin a été représenté par quatre rameurs.

Championnat d’Afrique de Zone 2 de Natation: Nafissath Radji arrache 06 médailles

Enfin… Adeline Satignon chez les juniors dames et Privel Hinkati chez les seniors (poids lourds), ont permis au Bénin de remporter l’or et le Bronze.

Adéline Satignon, l’une des révélations au plan national, a permis d’entendre l’hymne national du Bénin à la 11e Régate internationale de Tunis, au niveau de l’aviron. Alors que tout le monde avait les yeux sur Privel Hinkati, international béninois de la discipline, il fera un petit tournoi avec une médaille de bronze en consolation. Lui qui a envisagé l’or a été surclassé par deux rameurs maghrébins.

Adéline Satignon sur 500 mètres skiff chez les dames juniors, a décroché la médaille d’or lors de la régate internationale, tandis que Privel Hinkatin médaillé d’or à Tunis en 2015 sur 500 mètres, est monté cette fois-ci sur la plus petite des marches du podium sur 2000 mètres, dans la catégorie des poids lourds chez les seniors.

Avec ces performances, les Ecureuils rameurs reviennent de la Tunisie avec deux breloques portant à trois le nombre total de médailles continentales glanées dans la discipline Aviron. La délégation Béninoise conduite par le président de la Fédération en la personne de David Gbadamassi, est déjà de retour à Cotonou.

Adéline Satignon chez les juniors dames, Arnaud Houngbo chez les juniors hommes, Donatien Bessan dans la catégorie senior, poids léger et Privel Hinkati sénior poids lourds, sont les quatre ambassadeurs béninois

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    GbetoMagnon 4 semaines

    Ma foi… Le sport au Bénin me semble vraiment meilleur qu’il ne l’a jamais été. Dans les sports individuels toutefois.