Crise à la mairie de Lokossa au Bénin : L’He Dakpè Sossou met en garde

L’He Dakpè Sossou s’est exprimé en liminaire sur la crise qui prévaut au sein du conseil communal de Lokossa depuis cinq mois.C’était à l’occasion d’une rencontre publique avec les populations, cadre et élus locaux de la ville, sur le projet de bitumage de la route Lokossa-Ouèdèmè-Dévé-Aplahoué-frontière Togo (Hounsahoué).

D’entrée, le député Dakpè Sossou a déploré l’absence des dix conseillers frondeurs au sein du conseil communal, à sa séance publique sur le projet de la route reliant Lokossa à la frontière Togo via Dévé et Aplahoué. « Je vais bientôt mettre à la place publique leur nudité », s’est exclamé Dakpè Sossou du haut de l’estrade de la salle de conférence de l’hôtel de ville de Lokossa. Pour lui, la rencontre de ce samedi est d’un intérêt commun et patriotique car la question du développement n’est pas le seul apanage d’un bord politique. « J’ai demandé au maire de les inviter à cette séance. Comme vous le voyez, ils ne sont pas venus… et c’est ceux-là qui veulent nous donner des leçons de développement », a martelé l’He Dakpè Sossou. Il a mit en garde les frondeurs contre toute manipulation politicienne des questions cruciales de développement.

Publicité

Il a à cette occasion, invité les élus locaux et cadres à divers niveaux à faire preuve de discernement dans la conduite des affaires publiques, car pour lui le développement de la ville de Lokossa est l’affaire de tous, quelle que soit sa couleur ou son obédience politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité