Crise au Togo: La réaction d’Alassane Ouattara

Alassane Ouattara

La situation tendue au Togo ne laisse pas indifférent les chefs d’Etat de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest(CEDEAO). Au cours d’une interview accordé à VOA, le Président Ouattara a appelé les deux parties à privilégier la paix.Au cours d’un entretien accordé à Voice of America Afrique, en marge d’une réunion sous régionale qui devait se pencher sur la question de la monnaie unique, le président ivoirien Alassane Ouattara s’est prononcé sur la crise qui secoue le Togo depuis plusieurs semaines.

Publicité

Sans détour, le Président Ouattara a condamné les violences dans les deux camps et a insisté sur la nécessité de maintenir un climat de paix. Sur un ton menaçant, le président ivoirien a envoyé un message aux auteurs des violences au Togo.

« Il faut que les auteurs des violences soient sanctionnés » lance le Président Ouattara avant de poursuivre « la Cedeao n’hésitera pas à prendre des mesures vigoureuses dans ce domaine« .

Pour lui, « les manifestations doivent se faire de manière pacifique« . Sur la question des réformes constitutionnelles, le Président ivoirien a été on ne peut plus clair. Il estime qu’il faut des négociations qui vont déboucher sur des réformes constitutionnelles et fait noter qu’un pas a déjà été posé dans ce sens.

 

4 réponses

  1. Avatar de Legagnant
    Legagnant

    Lui ado, on a vu ce qui s’est passé en cote d’ivoire. Le président choisi par les ivoiriens est LAURENT GBAGBO pas ado. S’il b’s rien dire, qu’il se tait. On vous connait les presidents marionettes de la france.

  2. Avatar de Le patriote
    Le patriote

    Ouattara qui parle de paix ? Je crois rêver.

  3. Avatar de Bossouko
    Bossouko

    Lui ADO N’a pas droit a la parole; il n’est pas un exemple.

  4. Avatar de Tchite'
    Tchite’

    Privilégié la paix mon oeil. Où se trouve la « Communauté internationale « ? Pourquoi lui en sont temps n’avait il pas privilégié la paix? Ou se trouve l’armée française qui l’armée amené au pouvoir. Cette même armée ne peut-elle pas accompagner l’opposition Togolaise à prendre le pouvoir ?

    Ridicule de voir un chef rebelle, chef bande.it, grand crimine.l et donneur de leçons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité