Elections rectorales à l’Uac: La liste ‘’Excellence’’ engagée pour une institution universitaire moderne

Elections rectorales à l’Uac: La liste ‘’Excellence’’ engagée pour une institution universitaire moderne

Lancée depuis quelques jours, la campagne pour les élections rectorales à l’Université d’Abomey-Calavi (Uac), bat toujours son plein.

UAC : Les réformes de la liste ”Excellence” de Norbert Hounkonnou

Avec beaucoup de maestria, le professeur Norbert Hounkonnou candidat au poste de recteur de la liste ‘’Excellence’’, a présenté hier lundi 23 octobre 2017, le programme d’actions de ladite liste aux enseignants, personnel administratif, technique et de services, et aux étudiants.

Parcourant les différentes facultés de l’Université d’Abomey-Calavi (Uac), la liste ‘’Excellence’’ du professeur Norbert Hounkonnou a présenté à l’instar des autres listes son programme d’actions. C’était hier lundi 23 octobre 2017, devant un parterre d’enseignants, d’étudiants et de personnel administratif, technique et de service. Le candidat au poste de recteur de ladite liste, je veux nommer le professeur Norbert Hounkonnou, en a séduit plus d’un. Il leur a fait savoir que leur vision est de faire de l’Uac à l’horizon 2021, un pôle d’excellence fournisseur de ressources humaines de qualité, et de recherches adaptées aux besoins du développement.

« En vue de concrétiser cette vision, nous envisageons construire nos actions autour de dix objectifs cardinaux. Entre autres : élever l’Uac au rang de la modernité, en communion avec toutes ses composantes ; construire les moyens nécessaires pour atteindre un système éducatif universitaire adapté ; libérer toutes les énergies au service de la communauté universitaire et de toutes ses composantes, et nourrir la recherche et l’enseignement de savoir-faire et autres connaissances endogènes », a-t-il dit.

Selon ses explications, avec la liste ‘’Excellence’’ il y aura une réduction drastique du train de vie du rectorat. Ce faisant, il y aura une meilleure gestion et bonne répartition des ressources allouées au rectorat. « Il faut démystifier le rectorat pour qu’il soit le plus proche des étudiants » a-t-il ajouté. Par ailleurs, avec ladite liste, les chefs d’entité voyageront désormais avec le recteur pour que ceux-ci partagent aussi les expériences de leurs homologues des autres universités en matière de bonne gestion des ressources humaines, financières et autres domaines.  A suivi la séance des questions réponses. Cette étape a permis aux enseignants, personnels administratifs et étudiants, de comprendre davantage le programme d’actions de cette liste.

Après avoir présenté son programme d’actions à la Faculté des sciences techniques (Fast), l’équipe de la liste ‘’Excellence’’ a fait le même exercice à la Faculté de droit et de science politique (Fadesp), et dans d’autres facultés. Somme toute, l’on peut affirmer sans ambages que cette liste de par la qualité et la compétence des candidats n’est pas loin de faire l’unanimité.

Les membres de la liste ‘’Excellence’’

En plus du professeur Norbert Hounkonnou, sont sur la liste ‘’Excellence’’ le professeur Jean-Marie Falola (Candidat au poste de 1er vice-recteur, chargé des affaires académiques), le professeur Abou-BakariImorou (candidat au poste de vice-recteur, chargé de la recherche universitaire), et le professeur Judith Glidja (Candidate au poste de 3e vice-recteur, chargé de la coopération interuniversitaire, des partenariats et de l’insertion professionnelle). Notons que les élections rectorales auront lieu le 30 octobre prochain.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    Brice NOUMONVI 4 semaines

    Si les étudiants avaient l’opportunité de voter,je puis dire que la liste #EXCELENCE# battra le record sur toutes les lignes, mais avec la grâce de dieu le tout puissant, on peut croire à leur succès…

  • Avatar commentaire

    Ne vous laissez pas voler votre victoire mon ” Recteur ” ! C’est par là que commence l’EXCELLENCE.

    Bon vent à vous