Fédération béninoise de judo : Anicet Glitho plébiscité pour un deuxième mandat

Fédération béninoise de judo : Anicet Glitho plébiscité pour un deuxième mandat

Les acteurs du judo béninois se sont retrouvés en assemblée générale ordinaire et élective, ce dimanche 1er octobre 2017, à l'auditorium Marius Francisco du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Bénin). Ils ont renouvelé leur confiance au président sortant Anicet Glitho.

Tournoi international de judo à Abidjan : Le Bénin y sera avec deux athlètes

23 délégués ayant voix délibérative ont pris part aux travaux de l’assemblée générale élective de la Fédération béninoise de judo (Fbj). Au terme de l’assemblée, le président sortant, seul candidat à sa propre succession, Anicet Glitho, a été reconduit pour un nouveau mandat de 4 ans.

Il a été élu à l’unanimité des 23 délégués votants pour conduire les destinées du judo béninois pour l’Olympiade à venir. La remarque dans ce nouveau bureau est que toutes les tendances y sont représentées. Tous les membres du bureau sortant sont réélus à l’exception du vice-président Adrien Badou, le représentant des arbitres Ludovic Lodonou n’étant pas candidat, et le trésorier général Parfait Hazoumè. Une fois élu, le nouveau président a appelé à l’union de la famille du judo béninois, avant d’inviter les siens à l’accompagner pour ce nouveau mandat. «Je me battrai pour que lors de ce mandat, le judo béninois soit présent sur les podiums », a promis Anicet Glitho.

Selon le secrétaire général réélu, Eric Olafa, la vision du nouveau bureau pour ce mandat est de ramener le judo à l’école. Julien Minavoa, président du Cnos-Bénin, a remercié tous les judokas pour avoir enterré les querelles inutiles. Il les a invités à travailler afin que le Bénin soit présent aux prochains Jeux olympiques.

Le nouveau bureau exécutif de la Fbj

Président: Anicet Glitho

Vice-président: Céline Atchehoun

Secrétaire général: Eric Olafa

Secrétaire général adjoint: Aristide Ayelesso

Trésorier général: Wilfried Jocoué

Trésorier général adjoint : Françoise Damassoh

Responsable à l’organisation: Anani Koffi Eric

1er responsable a l’organisation: Sylvestre Houndjenoukon

2e responsable a l’organisation: Hounmenou Bernard

Arbitre: Désiré Mivegbo

Représentante des femmes  AKOGBETO Chantal

Commentaires

Commentaires du site 0