France : la nouvelle bourde de l’administration Macron

Les élus guyanais sont en colère. Et ce après une série de recommandations de l’administration Macron à destination des journalistes qui doivent accompagner le président français lors de son déplacement en Guyane. Les services de l’Elysée l’avait appelé une note de conseils sanitaires. Elle était censée aider les journalistes accompagnant le président Macron lors de sa visite prévue du 26 au 28 octobre en Guyane. Seul hic, dans cette note de service, des élus guyanais ont décelé une information non actualisée qu’ils ont donc qualifié de fausse, mais aussi un mépris de la part du gouvernement français.

Virus Zika et mépris du quotidien des guyanais

La note en question indiquait que la Guyane était touchée par l’épidémie du virus Zika et donnait des conseils comme éviter l’eau du robinet, les baignades etc. Une épidémie qui a pourtant été annoncée comme terminée. Des élus guyanais se sont ainsi insurgés contre cette note qu’il juge fausse et stigmatisante.

Publicité

L’Élysée a très vite reconnu une erreur, affirmant qu’une vieille note non actualisée avait été diffusée. Celle-ci a été remplacée par une nouvelle version.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité