France : Piotr Pavlenski, un russe qui a reçu l’asile politique met le feu à la Banque de France

Il avait été protégé par les autorités françaises après sa fuite de la Russie. Piotr Pavlenski qui s’était illustré par des performances extrêmes (testicules cloués au sol, incendie des portes du FSB) lors de précédentes représentations en Russie a encore frappé.Sur la toile, certains parlent déjà de récompense à la France. Une manière ironique de dénoncer le fait que les autorités françaises avaient choisi de protéger un artiste recherché en Russie notamment pour agression sexuelle. Il avait trouvé en effet refuge en France avec sa femme et ses deux enfants. 

Malgré ce qu’on pourrait qualifier de générosité française, l’homme n’a pas hésité à renouveler ses prestations extrêmes en France. Il a mis hier le feu à la banque de France avant d’être maîtrisé par les forces de l’ordre. Pour lui l’objectif était de dénoncer la main mise de la banque sur différentes populations et pays.

Publicité

« La Bastille a été détruite par le peuple révolté ; le peuple l’a détruite comme symbole du despotisme et du pouvoir. Sur ce même lieu, un nouveau foyer d’esclavage a été bâti. (…) La Banque de France a pris la place de la Bastille, les banquiers ont pris la place des monarques.  » pouvait-on lire dans un communiqué distribué sur place.

Pour rappel, l’homme s’en était plusieurs fois pris aux autorités russes avant de fuir son pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité