Ministère des transports au Bénin : José Tonato passe le témoin à Cyr Koty

Ministère des transports au Bénin : José Tonato passe le témoin à Cyr Koty

Après le remaniement ministériel intervenu le vendredi 27 octobre dernier, les passations de charges ont tous eu lieu dans la journée d’hier 30 octobre 2017.

Cotonou – Bénin : le ministre Tonato annonce la fin des inondations en 2020

Au ministère des infrastructures et des transports, José Didier Tonato qui assurait jusque-là l’intérim après le limogeage de Hervé Hêhomey, a officiellement transmis le témoin à son tout nouveau collègue Cyr Koty.

C’est au cours d’une cérémonie fort simple que le ministre du cadre de vie et du développement durable José Didier Tonato, qui assurait l’intérim du ministre des infrastructures et des transports, a transmis le témoin à Cyr Koty nommé par décret présidentiel le vendredi 27 octobre dernier, dans le gouvernement de Patrice Talon II. Ayant passé à peine un mois à ce poste, le ministre sortant dans son discours n’a pas fait de bilan en tant que tel. Il a juste remercié les travailleurs du ministère pour leur franche collaboration, avant de rappeler à son collègue les nombreux chantiers ou travaux routiers inscrits dans le programme d’actions du gouvernement, et sur lesquels il est attendu, à savoir les 1362 km du réseau routier à construire et à réhabiliter, l’aéroport international de Glo-Djigbé, la réalisation du contournement nord de Cotonou, la modernisation de l’extension du Port autonome de Cotonou, la reconstruction de la boucle ferroviaire avec le Niger et le Nigéria, la route des pêches, l’autoroute Sèmè-Porto-Novo, l’entretien routier etc.

Pour sa part, Cyr Koty a remercié le chef de l’Etat pour la confiance. Le nouveau ministre est conscient des tâches qui l’attendent, c’est pour cela qu’il a pris l’engagement de tout mettre en œuvre pour relever le défi de concrétisation des ambitions du président de la République dans le domaine des infrastructures et des transports pour le développement du Bénin, et afin de mériter cette confiance. Il dit compter sur l’esprit patriotique de chacun et de tous, le sens de responsabilité et la disponibilité de tous pour qu’ensemble, ils puissent mener à bien la mission confiée à leur ministère

Commentaires

Commentaires du site 0