Mairie de Djougou : Alassane Zoumarou destitué ce lundi

Mairie de Djougou : Alassane Zoumarou destitué ce lundi

Les dés sont jetés, Alassane Zoumarou n’est plus le maire de la commune de Djougou. Sa destitution est intervenue dans la matinée de ce lundi 30 octobre 2017, suite à un vote de défiance des conseillers communaux.

Djougou : Le maire Zoumarou de nouveau sur la sellette

En effet, les 29 conseillers qui ont exprimé de suffrage, 28 ont voté pour le départ du maire Alassane Zoumarou. Il faut rappeler que quelques jours plutôt, le préfet de la Donga Eliassou Biao Aïnin avait saisi le maire Zoumarou par une correspondance pour lui demander de convoquer la session extraordinaire de sa destitution.

Selon des indiscrétions, il est reproché au maire sortant la gestion cavalière des affaires, le non-respect des décisions du conseil communal. Par ailleurs, avant le choix d’un nouveau maire, les textes de loi de la décentralisation ont prévu que l’intérim soit assuré par le premier adjoint au Maire, qui peut conduire la gestion de la commune.

Commentaires

Commentaires du site 4
  • Avatar commentaire
    aziz 3 semaines

    Zoumarou…fut mon “bleu”..au ceg1…parakou…

    Ce visage m’est connu..vers les années 1976..moi j’étais déjà ..en 5eme 4 eme…

    Ceci étant dit…les populations de la donga..sont spéciales..et uniques en leur genre

    Je ne veux pas etre méchant…!!

    Mais delà..qu’il fassent une confiance…à abt..est la preuve manifeste…qu’ils constituent..un peuple d’ignares et d’idiots..comme ils le sont depuis toujours…y compris les cadres de djougou

    Celui..qui entreprit..de parler..avec les cadres de djougou..se rendra compte…que ce sont tous des démi lettrés….quelques soient leur niveau académique..

    Quant..aux gens de kandi..ils sont tous indignes de confiance..

    Celui qui fait confiance…à un type de kandi…est mort..

    Seuls..nous les gens de parakou..on est ouverts et civilisés

    Insultez moi…moi je m’en fou…j’ai dit ce que je pense…piammmm

  • Avatar commentaire
    aziz 3 semaines

    A vrai dire…moi je ne crois pas…que talon soit..à la base des destitutions de nos maires…qui comme une épidémie..s’abattent sur le pays

    Je ne vois pas pourquoi on en fait un plat…puisque c’est prevu..dans les lois de la décentralisation..et que nous sommes ..purement dans un domaine politique..et non administratif…

    Il y a des gens..qui croient..que grace à talon…ils peuvent régler leur compte..à d’autres..sans l’avis de talon

    Moi je ne vois pas de lézards..et celà renforce la démocratie locale….c’est à dire qu’un élu local…peut perdre son post..démocratiquement

  • Avatar commentaire
    Paul Ahéhénou 4 semaines

    On pensait avoir tourné cette page avec l’arrivée de Talon! On l’a plutôt ouverte à double battant. Le même refrain!! Qu’on nous dise que tous les maires qui n’ont pas soutenu Talon doivent démissionner d’eux-même et ce sera clair au lieu qu’on nous rabâche sans cesse la même chanson: gestion opaque, solitaire, cavalière.
    Pauvre du Bénin mon pays! Quand est-ce que nous allons commencer à penser à ton développement!!

    • Avatar commentaire
      Cyriaque T. BAYARO 4 semaines

      Merci beaucoup à vous Mr Paul Ahéhénou… C’est la pure vérité!