Maroc-Bénin : Les Écureuils tiennent en échec les Lions de l’Atlas

Maroc-Bénin : Les Écureuils tiennent en échec les Lions de l’Atlas

2 buts  partout. Tel est le score qui a sanctionné ce vendredi sur la pelouse du Centre technique de football Maamoura, le  match amical international Lions de l'Atlas du Maroc A' # Écureuils.

Bénin # Burkina-Faso : 26 Écureuils locaux pour les Etalons

Dominateurs d’une équipe du Bénin fortement remaniée en début de partie, les Lions de l’Atlas ont ouvert la marque à la 36e minute, par Hamoudan Ahmed. Ce score restera inchangé jusqu’à la fin des quarante cinq (45) premières minutes de jeu.

A la reprise, Oumar Tchomogo a fait jouer ses pièces maîtresses que sont Marcellin Koukpo, Ibrahim Ogoulola, Gaston Houngbédji et Saliou Idrissou. La  rentrée de ces joueurs n’a pas  émoussé les ardeurs des  Marocains. Ils  ont inscrit  un second but par Makran Abderrahim à la 56e d’une jolie tête. Ce but a sonné le réveil des Écureuils. Koukpo, Mama Seibou et Ogoulola prennent les destinées du jeu béninois. A la 63e mn de jeu, Charbel Gomez a hérité d’une balle au second poteau, et a réduit le score.

Dominateurs dans tous les compartiments, les Écureuils prennent définitivement le contrôle du match. Idrissou Saliou d’une pichenette passe à côté de l’égalisation à la 65e mn. Malgré les multiples remplacements du coach marocain Sellami Djamal, les Béninois obtiennent l’égalisation d’une reprise d’Ibrahim Ogoulola à la 90e minute. L’appétit venant en mangeant, les Écureuils ont continué à pilonner la défense marocaine qui sera sauvée par le coup de sifflet final de l’arbitre. Ce match aura encore révélé l’indispensable apport de certains joueurs de la sélection nationale locale, et l’écart existant entre eux et d’autres joueurs et cette même sélection.

Steve Glodjinon, capitaine d’un après-midi, aura encore brillé par ses arrêts dont lui seul a le secret. Tout logiquement l’ambassadeur du Bénin son Excellence Serge Dagnon et sa suite, ainsi que le président de la Fbf Anjorin Moucharafou et le Directeur adjoint de cabinet du Ministre des sports, Bellaminus Kakpovi, sont allés féliciter joueurs et encadrement technique avec une mention spéciale pour Glodjinon et Charbel

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Dingding 2 mois

    Hum, tenir en échec ? Moi je croyais à une victoire en lisant ça 😀
    Tenir en échec veut dire gagner, ce qui n’est pas le cas.