Match amical Maroc # Bénin :23 Ecureuils locaux retenus

Match amical Maroc # Bénin :23 Ecureuils locaux retenus

Après la 4e édition du tournoi de l’Ufoa, les Ecureuils locaux ont repris les entrainements ce mardi 3 octobre 2017 au stade René Pleven d’Akpakpa, pour préparer le match amical contre le Maroc prévu pour vendredi prochain. Oumar Tchomogo a déjà rendu publique la liste des joueurs retenus.

Journées Fifa: Le Bénin joue contre la Guinée Equatoriale et le Gabon

Les Écureuils locaux du Bénin ont débuté leur mise au vert à Cotonou dans le cadre des préparatifs pour le match amical contre les Lions de l’Atlas locaux du Maroc. Ils ont effectué leur première séance d’entraînement au stade René Pleven, avant de prendre la direction du Maroc.

Ceci, pour une rencontre qui se joue finalement le vendredi 06 octobre prochain, contrairement à la date du 05 octobre entre temps évoquée. Les Lions de l’Atlas locaux préparent ainsi le CHAN 2018 dont le pays est candidat à l’organisation, avec l’Ethiopie et la Guinée-Equatoriale.

Pour cette confrontation, l’entraîneur Oumar Tchomogo a concocté une liste de 23 joueurs. Il a fait confiance aux habitués, Mama Seibou de l’Aspac, Ibrahim Ogoulola des Requins et Marcellin Koukpo des Buffles. Mais il a fait appel à de nouveaux éléments que sont Arsène Loko qui vient de signer en RD Congo au club Motema Pembe, Harold Avodagbé des Requins de l’Atlantique, Youssouf Assogba de l’USS Kraké, Hariston Hessou d’Ethiopian Coffee Sport, sans oublier Christian Kotchoni, l’actuel meilleur buteur de la Ligue 1 du Bénin, avec un total de 8 buts. Après le tournoi de l’UFOA, la sélection locale des Ecureuils enchaine avec un match test face au Maroc.

En quête d’un vrai buteur et après avoir refait l’expérience avec Jacques Bessan, Oumar Tchomogo veut essayer Kotchoni. Ce joueur figure aussi sur la liste des joueurs de l’équipe A retenus pour le match amical entre le Gabon et le Bénin, le 10 octobre 2017 à Paris.

Il faut noter que ce match amical contre le Maroc entre dans le cadre des préparatifs du championnat d’Afrique des nations (Chan), et des Jeux arabes que l’équipe locale du Maroc prépare.

Les 23 Ecureuils retenus

03 Gardiens

Steve Glodjinon (JAC)

Harrison Hessou (Ethiopia Coffe)

Marcel Dandjinou (Esae)

06 Défenseurs

Nabil Yarala Nabil (Buffles)

Ramane Adjanakou (JAC)

Rodrigue Fassinou (Aspac)

Mama bah Yere (Buffles)

Orou Djalilou (JAC)

Youssouf Assogba(USSK)

10 Milieux de terrain

Mama Seibou (Aspac)

Ibrahim Ogoulola (Requins)

Harold Avodagbe (Requins)

Saliou Idrissou (Panthères)

Raimi Kola (Aspac)

Abdel Bouraima (Aspac)

Charbel Gomez (Esae)

Arsène Loko ( Motema Pembe / RDCongo)

Jovic Agonsa (Soleil)

Gaston Houngbedji (Aspac)

04 Attaquants

Marcelin Koukpo (Buffles)

Christian Kotchoni (JAC)

Adam Roufai (Béké)

Jules Elegbede (Énergie)

Sélectionneur: Omar Tchomogo

Commentaires

Commentaires du site 0