Passation de charges au ministère de la culture: Oswald Homeky promet aller de l’avant

Passation de charges au ministère de la culture: Oswald Homeky promet aller de l’avant

Oswald Homeky a pris ce lundi 30 octobre 2017 les rênes du ministère de la culture et du tourisme conformément au décret présidentiel portant composition du deuxième gouvernement de Talon.

Cinéma béninois : le ministre Nkoué fait appel à des experts du cinéma nigérian

La cérémonie de passation de service entre le ministre sortant Ange N’koué et celui entrant Oswald Homeky a eu lieu ce lundi dans les locaux dudit ministère. Pour le représentant du personnel, ça va mal dans le pays en général avec des grèves et des marches de protestation.

Il a souhaité la bienvenue au nouveau ministre du tourisme, de la culture et des sports. Avant de faire savoir que le personnel attend beaucoup de lui, et voudrait qu’il y ait un changement qualitatif et quantitatif. Quant au secrétaire général du ministère, il a présenté ses félicitations au ministre entrant, tout en promettant que tout le personnel va travailler à ses côtés avec abnégation et franchise. Il a également invité ce dernier à l’écoute. Ange N’koué est conscient qu’après 18 mois 23 jours passé à la tête de ce ministère, il y a bien des modifications à apporter aux actions menées.

Par ailleurs, le nouveau ministre promet travailler pour le rayonnement du secteur. Le seul critère exclusif de nomination, de confirmation au poste ou de promotion des cadres sera la compétence.

« Il ne sera donc pas nécessaire d’alerter les parents, cousins et famille, partenaires politiques ou encore de faire appel aux forces invisibles pour espérer être maintenu aux premiers postes. Seules la compétence et l’expertise seront les critères de sélection », a insisté Oswald Homeky.

Commentaires

Commentaires du site 4
  • Avatar commentaire
    Dossou 2 semaines

    La Joie juvénile pour le Benin.

  • Avatar commentaire
    Dossou 2 semaines

    La Joie juvénile

  • Avatar commentaire

    Merci président vive la jeunesse Oswald homeky nous sommes derrier toi

  • Avatar commentaire
    AKPO 4 semaines

    une fierté pour la jeunesse béninoise ce Oswald HOMEKY….