Remise d’équipements à l’OCERTID : Allocution de Mme Lucy Tamlyn, Ambassadeur des USA

Remise d’équipements à l’OCERTID : Allocution de Mme Lucy Tamlyn, Ambassadeur des USA

Lutte contre la fraude et la corruption au Bénin: sensibilisation du MCA

Bonjour,

  • Excellence Monsieur le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique,
  • Monsieur le Directeur général de la police nationale,
  • Distingués invités,
  • Mesdames et Messieurs,

Je suis honorée d’être ici ce matin, en présence de Son Excellence Monsieur Sacca Lafia, Ministre de l’Intérieur, et en votre présence à tous, pour procéder à la remise officielle d’équipements à l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Drogues et des Précurseurs au Bénin (OCERTID).

Le lot d’équipements objet de la présente remise est composé entre autres de kits de détection de drogues, de détecteurs portatifs de drogues et de véhicules de marque Toyota Land Cruiser.

A travers ce don, le gouvernement des États-Unis d’Amérique entend contribuer à empêcher le flux des drogues illicites qui traversent les frontières du Bénin.

Mesdames et Messieurs,

Les victimes du trafic de drogue,ce ne sont pas seulement les consommateurs.

Les familles, les amis et les voisins des personnes impliquées s’en trouvent aussi affectés.

Que de vies brisées, de familles déchirées, d’avenir hypothéqué parce qu’un jeune a croisé un jour le chemin d’un  trafiquant de drogue !

Malheureusement, les réseaux qui contrôlent les trafics de drogue sont ceux que l’on retrouve également dans d’autres activités hautement criminelles.

Sous ces multiples visages, ces groupes criminels menacent la stabilité des Etats.

Il est donc de notre devoir d’unir nos forces contre ces puissances déstabilisatrices qui se jouent des frontières et sévissent partout.

C’est pourquoi nous sommes heureux d’offrir ce jour des équipements qui, nous l’espérons, permettront à l’OCERTID d’apporter  une réponse adéquate aux problèmes posés par le trafic de drogue au Bénin.

Je remercie et félicite le gouvernement du Bénin pour ses efforts continus dans le cadre de la sécurisation des personnes et des biens au Bénin.

Je voudrais également témoigner toute ma gratitude à Son Excellence Monsieur Sacca Lafia, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique pour sa participation à la présente cérémonie.

Je saisis une fois encore l’occasion pour réaffirmer, que les Etats-Unis d’Amérique se tiennent à vos côtés, en soutenant vos efforts pour promouvoir un avenir de paix, de sécurité et de prospérité pour cette nation, ses citoyens et résidents, ainsi que les générations futures.

Je souhaite à la police nationale du Bénin, beaucoup de succès dans la lutte contre la délinquance de toute nature, et de façon plus générale, dans sa mission essentielle de maintien de la paix et de la sécurité publiques.

Vive la lutte contre le trafic de stupéfiants !

Vive la coopération entre les Etats-Unis d’Amérique et le Bénin!

Je vous remercie de votre aimable attention

Commentaires

Commentaires du site 0