Retard dans le traitement des dossiers de ratification: L’He Aké Natondé tire la sonnette d’alarme

Retard dans le traitement des dossiers de ratification: L’He Aké Natondé tire la sonnette d’alarme

«… C’est depuis le mois de juin 2017 dernier que le dossier de ratification a été signé et normalement depuis hier 02 octobre 2017, cette ratification doit être mise en vigueur. Le délai étant passé, le gouvernement est obligé de négocier à nouveau avec les partenaires pour un report… ».

Santé du président au Bénin: appel à la trêve de Natonde, la réaction du FSP

Ce sont les quelques propos de l’honorable Aké Natondé, hier à l’hémicycle, lors de l’examen du projet de loi portant autorisation de ratification de l’accord de financement additionnel, signé à Cotonou le 02 juin 2017 entre la République du Bénin et l’Association internationale de développement (Aid) dans le cadre du projet d’appui à la diversification agricole (Pada).

En réalité, le député Aké Natondé a voulu tirer la sonnette d’alarme en demandant au gouvernement d’accélérer désormais la procédure afin d’éviter à l’avenir ces cas de retard qui ne crédibilise pas notre pays. Toutefois, l’honorable Aké Natondé a félicité le gouvernement pour ses efforts dans le domaine de l’agriculture. Mais il a demandé aussi bien au gouvernement qu’à l’Assemblée nationale de voir comment faire pour éviter ce genre de retard à l’avenir.

Une autre préoccupation abordée par l’élu du peuple, c’est que le  gouvernement priorise la transformation des produits au lieu de les céder à l’étape primaire

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 2 mois

    Aké natondé veut se fâcher avec le croc.es de talon ou quoi ; le voit il transformer le coton qu’il achète à vil prix chez nos paysans après leurs avoir vendu cher les intrants , ici au benin , et planqué les sous de la vente dans ses comptes en suisse ?
    Un enfant ce natondé