Les stades européens ont accueilli, comme d’habitude, de grandes rencontres ce week-end. Les internationaux béninois évoluant dans ces championnats prennent part à cette messe européenne de football. Ces Ecureuils expatriés ont effectué des performances variées.

France

Loading...

Khaled Adénon et Amiens SC se sont présentés sur les installations du Stade Municipal de Toulouse. Mais, ils sont rentrés bredouilles de cette expédition comptant pour la 9e journée de la Ligue 1 française. Les Amiénois ont été défaits (0-1). Auteur d’un match assez propre, Adénon a néanmoins écopé d’une biscotte jaune. Avec 6 points (-7) Amiens Sc est logé à la 17e place.

A la Mosson, les montpelliérains réalisent une belle opération. Hôte de l’OGC Nice, Stéphane Sessegnon et ses coéquipiers arrachent trois précieux points. Sur une offrande de Mukiele, Stéphane Sessegnon envoie une puissante frappe qui ne laisse aucune chance à Cardinal à la 54e minute, et il céda sa place au jeune Sambia qui délivre la passe du 2 à 0 à Mbenza. C’est le premier but de l’ancien Parisien cette saison. Montpellier est désormais 11e au classement avec 12 points (+1).

En Ligue 2, le stade Francis-le-Blé devrait accueillir un duel fratricide bénino- béninois. David Kiki et le Stade Brestois ont reçu l’AJ Auxerre de Jordan Adéoti. Les auxerrois ont contraint les brestois au partage des points (1-1). Adéoti a disputé la seconde partie. Par contre, David Kiki est resté cloitré au banc de touche. Brest est 3e avec 21 points (+6). Avec 14 points (-5) Auxerre est 14e au classement général.

De son côté, le Racing club de Lens en déplacement, a écrasé Bourg-Pérronas. Ce dernier, sur ses propres installations, a reçu une belle leçon de football : défaite (0-6). Djiman Koukou, pensionnaire de Rc Lens, n’a eu droit qu’à cinq minutes de jeu. Il a foulé la pelouse à la 85e minute. Lens est 18e avec seulement 9 points.

Belgique

Louvain du joueur d’origine béninoise Yannick Aguemon arrache une précieuse victoire à Tubize grâce au prodige béninois. Casagolda ouvre la marque pour les visiteurs, Zenke rétablit la parité, avant qu’Aguemon donne la victoire aux siens.

Chypre

Dans le championnat chypriote, Doxa était aux prises avec le champion en titre, l’Apoel Nicosie. Miackaël Poté continue de créditer son compteur but en club. Titularisé, l’international béninois buteur face au Gabon mardi 10 octobre 2017, récidive en club. Remplacé à la 78e minute, il reçoit les ovations du public chypriote. Son remplaçant Camargo, corse l’addition pour Nicosie en fin de partie.

Angleterre

En renaissance du côté de Blackpool en D3 Anglaise, Sessi d’Almeida, l’ancien pensionnaire du club de la capitale française, retrouve du temps de jeu. Dans le déplacement de Blackpool à Walsall, il rentre en jeu à la 63e minute.

Allemagne

Daniel Didavi confirme sa bonne forme. Au Bay Aréna, les verts de Wolfsburg ont négocié un match nul. Bayer Leverkusen pourtant bien parti ouvre la marque par Bender. Origi rétablit la parité. Les locaux reprennent le dessus avant l’entrée de Daniel Didavi à la 65e minute. Trois minutes seulement après, il fait parler son altruisme en délivrant la passe rétablissant la parité.

Pour le reste, ils n’ont pas joué ce week-end. Steve Mounié, touché à la cheville face à West Ham, ne s’est pas totalement remis. A Ajaccio, Cédric Hountondji ne semble pas dans les plans de l’entraineur du Gazélec Ajaccio, Albert Cartier. Il n’a pas fait partie du groupe. Pourtant régulier depuis l’entame de la saison, il n’a pas joué ce week-end. Revenu de  suspension, Jodel Dossou a été laissé sur le banc de touche. A Yeni Malatyaspor en Turquie, Fabien Farnolle est barré par la concurrence. Depuis le début de la saison, il n’a que deux apparitions.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom