Examen national de Licence au Bénin : Un taux de réussite de 87,91%

Examen national de Licence au Bénin : Un taux de réussite de 87,91%

Les résultats de la première édition de l’examen national de licence sont sortis en fin de semaine écoulée. On note un taux de réussite de 87,91%.

Bénin: Les étudiants du Pepes et de l’Adepes appellent le Chef de l’Etat à prendre ses responsabilités

 Au total, 2245 étudiants de diverses filières et venant de différentes universités privées d’enseignement supérieur s’étaient inscrits pour participer à cet examen.

Parmi ceux-ci, 2201 étaient présents à la composition démarrée le 28 août passé, pendant que 44 étaient absents, selon Gbénou Vidjannagni, le Directeur des examens et concours (Dec) du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (Mesrs). A l’issue de l’examen, 1935 sont déclarés admis sur les 2201 ayant composé.

Pour rappel, l’examen national de licence, qui est une première au Bénin, a été instauré et organisé cette année académique 2016-2017, uniquement à l’endroit des étudiants des universités privées, par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Le but visé est de mettre de l’ordre dans la création de ces universités et dans la délivrance des diplômes universitaires dans les établissements privés d’enseignement supérieur.

Au total, trois (3) éditions sont prévues pour permettre aux promoteurs de ces établissements de se mettre en règle vis-à-vis de la législation en vigueur dans le secteur au Bénin. Il est prévu, en plus de la deuxième édition de cet examen qui sera organisée l’année prochaine, l’examen national de Master également pour les étudiants de ces universités privées

Commentaires

Commentaires du site 0