TIM 2017 : Les huit organes retenus par le Comité d’organisation désormais connus

TIM 2017 : Les huit organes retenus par le Comité d’organisation désormais connus

La course à la succession de Canal 3 Bénin a commencé. C’est ce que l'on peut retenir après la délibération du Comité d'organisation de la quatrième édition du tournoi inter-médias (TIM 2017) qui a eu lieu le mardi 24 octobre 2016 à la salle de rédaction du groupe JIPSPORTS sise au quartier Dantokpa.

Absence de compétitions au Bénin: Les athlètes en ont marre de cette situation

(Le tirage au sort prévu pour le vendredi 03 Novembre 2017) L’attente a certes été longue, mais après plusieurs heures d’échanges fructueuses, la Comité d’organisation a retenu huit organes dont deux télévisions, trois radios et trois organes de presse écrite.

« CANAL 3 BÉNIN (équipe championne en titre), TVC-BENIN, ADO FM, ORTB (NAGRA FC), OCEAN FM, LA NOUVELLE TRIBUNE (équipe finaliste de l’édition 2016), MATIN LIBRE, et LE PAYS EMERGEANT » sont les huit organes de presse qui vont animer l’édition 2017 du tournoi inter-médias de football à cinq qu’organise le Réseau des journalistes de sport au Bénin à partir du 1er décembre prochain. Quant à radio ALLELUIA FM et le journal universitaire LE REVELATEUR, ils sont retenus sur la liste supplémentaire et pourraient remplacer toute équipe défaillante.

« Le remercie les membres du Comité de sélection et du Comité d’organisation pour le travail abattu car la sélection des organes n’a pas facile » a déclaré René José Sagbo, président du Bureau Exécutif du Réseau des journalistes de sport au Bénin (RJSB). « Certains organes étaient bien partis pour également faire partie des huit heureux, mais ont péché en ne respectant pas les conditions de participation. « C’est justement pourquoi, pour donner une chance égale à tous les organes de presse candidats, nous avons dû comme l’année passée mettre en place un comité de sélection autonome qui en fonction des critères précis, a travaillé et fait des suggestions au Comité d’Organisation à qui revenait le dernier mot. Mais sans trahir le secret de délibération, je peux vous dire que le Comité d’organisation n’a fait qu’entériner, après de longs débats, les conclusions du comité de sélection » s’est réjoui René Sagbo.

Désormais, les huit organes sont fixés et les regards sont tournés le Comité d’organisation pour la suite du processus, qui prévoit la cérémonie du tirage au sort du Tim 2017, pour le vendredi 03 novembre 2017 à partir de 10h. Mais avant, les organes retenus sont et ceux de la liste supplémentaire sont invités à une rencontre avec comité d’organisation le mardi 31 octobre 2017

Commentaires

Commentaires du site 0