L’Uit assiste désormais le Bénin dans ses projets relatifs aux Tic

L’Uit assiste désormais le Bénin dans ses projets relatifs aux Tic

L’union Internationale des Télécommunications (IUT) vient de signer avec le ministère béninois des affaires étrangères  un accord-cadre de coopération.

Tournoi de football «JP HEM» : Jean Paul Hemankpan apporte sa pierre à l’édifice

L’accord a été conclu à Genève en Suisse  ce lundi 02 octobre 2017 entre le directeur du Bureau de Développement des Télécommunications de l’UIT Brahim Sanou et Eloi Laourou, le  représentant permanent du Bénin auprès de l’Office des Nations Unies à Vienne et à Genève.

Cet accord permettra au Bénin de bénéficier de l’accompagnement de l’IUT dans la mobilisation des ressources financières, matérielles et humaines pour mettre à exécution ses projets relatifs  aux Technologies de l’Information et de la Communication.

A en croire le ministère des affaires étrangères béninois, la signature de cet accord  répond aux objectifs du Programme d’action du gouvernement, qui ambitionne de développer le domaine des TIC et des télécommunications au Bénin.

En effet, le PAG du Bénin veut faire du pays  une plateforme de services numériques pour la sous région ouest-africaine. Pour y arriver, le régime de la rupture souhaite s’appuyer sur le développement massif des infrastructures et la généralisation de l’accès internet à haut débit. L’objectif est d’atteindre un taux de couverture de 80% avant 2021.

Commentaires

Commentaires du site 0