Université de vacances du Prd : La réforme du système partisan et le Pag au cœur des échanges

Université de vacances du Prd : La réforme du système partisan et le Pag au cœur des échanges

Les travaux de l’Université de vacances 2017 du Parti du renouveau démocratique (Prd.), peuvent désormais se conjuguer au passé. De nombreuses recommandations ont été faites au terme de ces assises tenues dans les locaux de l'Institut de mathématique de Dangbo.

Bénin: L’accompagnement parlementaire du Pag, un des défis de Houngbédji

Plus de 500 délégués venus des douze départements du pays, constitués de cadres du Prd, de deux membres du gouvernement de la rupture dont le garde des sceaux Joseph Djogbénou et son homologue de l’énergie, Jean-Claude Houssou, sans oublier le coordonnateur national du Pag Achille Houssou et les cadres des ministères du cadre de vie et des infrastructures, ont tous répondu présent à l’UV édition 2017 du Prd.

Ce rassemblement studieux était axé prioritairement sur le Programme d’actions du gouvernement (Pag), et la réforme du système partisan. A la suite du mot de bienvenue de d’honorable Paulin Gbénou, le président du comité d’organisation Emmanuel Zossou est revenu sur les conditions de préparation de cette UV 2017, surtout les comités scientifiques et techniques qui ont œuvré pour la réussite de l’évènement. Dans son discours inaugural, le président Adrien Houngbédji n’a pas manqué de réaffirmer son soutien ferme au régime du nouveau départ, à la réussite de la mise en œuvre du Pag et la réforme du système partisan.

Les participants ont échangé sur diverses thématiques autour du thème principal « Quel avenir pour les partis politiques au Bénin ». La présentation du Pag et de ses enjeux a été faite par Achille Houssou et d’autres cadres desdits ministères. Quant au débat par rapport à la réforme du système partisan, il a été lancé par la communication du Professeur Kakai.

Au terme des diverses communications, les participants ont à l’unanimité adhéré aux options du Pag et ont instruit les responsables du Prd pour l’effectivité de la réforme du système partisan.

Commentaires

Commentaires du site 0