, , ,

Découverte de 70.000 cartouches au Bénin : le PRD appelle à poursuivre les enquêtes

Les éléments de la police république ont découvert le 30 avril dernier, 70000 cartouches de calibre 12 dans l’arrondissement de Gouka, commune de Bantè. Le Procureur spécial près la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme était monté au créneau pour apporter des clarifications à ce sujet. La direction exécutive nationale du parti du renouveau démocratique (PRD) invite la justice béninoise à poursuivre les enquêtes.

Réunis en sa séance du 11 mai 2021, les membres de la direction exécutive nationale du parti du renouveau démocratique ont réagi à la découverte faite le 30 avril dernier des cartouches dans la commune de Bantè au Bénin et au Togo. En effet, le Prd appelle les structures compétentes de l’Etat à mener des enquêtes aux fins de retrouver les tenants et les aboutissants.

Publicité

Selon le communiqué publié et signé du secrétaire général du Prd, Falilou Akadiri, « la direction exécutive nationale recommande en conséquence que les investigations minutieuses soient faites pour déterminer la provenance des munitions et leur destination ». Par ailleurs, le parti rappelle son attachement à la paix et à l’état de droit.

3 réponses

  1. Avatar de Gombo
    Gombo

    Le PRD est attaché à l’état de droit et à la paix …
    Peut être
    Il est surtout attaché aux valises de millions…
    Ahouanvoebla en sait qqch…

  2. Avatar de Napoléon1
    Napoléon1

    Que celui -là qui a perdu tout soutien et toute crédibilité politique au Bénin (son parti plus ni maire ni député sur l’échiquier politique et qui se laisse éconduit par Talon cesse de nous divertir.
    La chasse est un activité régulièrement menée par des gens dans chaque pays du monde. Ce n’est pas un crime d’être chasseur. Qui dit chasse, doit aussi s’intéresser aux moyens et autres éléments qui participer à l’activité de chasse dont fait partie les cartouches pour alimenter les armes de chasse.
    Soi tant est que l’on doit faire ce tolé pour des cartouches découverts après un accident, la question serait de savoir, comment est régis l’approvisionnement et la détention des cartouches à usage de chasse dans le pays.
    Un gouvernement aux abois saisit ainsi toutes les occasions pour crier attentat à la sûreté de l’Etat afin de pouvoir continuer à terroriser les populations.
    Ne faudrait-il pas plus que 70.000 cartouches de chasse pour déstabiliser un Etat ?

  3. Avatar de Mike
    Mike

    Bien dit, on attend..,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *