USA : Barack Obama et Hillary Clinton dans le viseur des républicains

USA : Barack Obama et Hillary Clinton dans le viseur des républicains

L’ancien Président américian Barack Obama et Hillary Clinton, candidate démocrate à la présidentielle dernière face à l’actuel Président Donald Trump sont visés par deux enquêtes parlementaires.

Elections au Kenya : Barack Obama a un message pour ses “frères”

Les nouvelles enquêtes qui sont menés contre deux démocrates influents et non des moindres surviennent à un moment où l’administration Trump est accablée par une série d’enquêtes sur l’implication ou non de la Russie dans les dernières campagnes présidentielles aux USA.

L’une des enquêtes est en lien à une affaire qui remonte en 2013. En effet, l’administration Obama avait autorisé la vente d’une groupe minier canadien à une société russe qui a permis d’avoir accès à un stock d’uranium américain. L’autre enquête concerne l’option choisie par le FBI et le ministère de la Justice lors des dernières campagnes de ne pas engager des poursuites contre Hillary Clinton, candidate démocrate à l’époque, alors qu’elle avait utilisé un serveur privé pour envoyer des courriers officiels pendant qu’elle occupait un poste stratégique au sein de l’administration Obama.

Egalitarisme

Pour des élus démocrates, ces enquêtes ont pour but de détourner l’attention sur les enquêtes en cours. D’un autre côté, Bob Goodlatte et Trey Gowdy, deux élus républicains estiment que ce n’est pas seulement leur camp qui mérite d’être accablé par des affaires.

La loi est ce qu’il y a de plus fort en matière d’égalitarisme dans ce pays, aucune entité ni individu ne peut être exempté de tout contrôle“, lit-on dans un communiqué des deux élus républicains.

Commentaires

Commentaires du site 0