Le député Dakpè Sossou s’est prononcé sur l’affaire CNSS qui défraie la chronique en ce moment. C’est à la faveur d’une conférence de presse qu’il a animé le samedi 25 novembre 2017 à Lokossa relayé par l’ABP.A l’entame de cette conférence de presse, l’élu de la 18ième circonscription électorale a expliqué à ses mandants l’affaire CNSS. A l’en croire , les anciens dirigeants de la Caisse nationale de sécurité sociale ont placé entre 2014 et 2015, 17 milliards 500 millions de FCFA dans les comptes de la Banque Internationale du Bénin (BIBE), une banque qui avait des difficultés financières.
De plus, les personnes impliquées dans ce placement « hasardeux » auraient reçu des retro-commissions évaluées à plus de 71 millions de FCFA. C’est selon le député, les faits qui sont reprochés à ces personnes actuellement en détention. Il faut donc pour Dakpè Sossou, que ses mandants ne cèdent pas « à l’agitation ».
« Le Bénin est un pays de droit et seule la justice est en mesure de faire toutes les clarifications et établir la vérité » a affirmé le député . Il a par ailleurs ajouté que toutes les personnes qui ont contribué à piller l’économie du pays devront répondre de leurs actes.
Laisser un commentaire