La mise sous mandat de dépôt du président du conseil d’administration de la caisse nationale de sécurité sociale (Cnss), Laurent Mètongnon continue de susciter des vagues. A la faveur d’une conférence de presse organisée hier vendredi 24 novembre 2017 à la bourse du travail à Cotonou, les responsables du Front pour le sursaut patriotique (Fsp) ont donné de la voix, en appelant le peuple à se lever comme un seul pour dire non aux violations répétées des lois de la République.
« Il est clair pour tous aujourd’hui qu’il s’agit d’un détenu politique » s’est désolé le porte-parole du front pour un sursaut patriotique Jean Kokou Zounon, qui trouve en cette détention de Laurent Mètongnon une violation des lois de la République. Toute chose qui pourrait décrédibilisée la justice béninoise.
Rappelant de façon chronologique tout ce qui est arrivé à son camarade de lutte Laurent Mètongnon, le porte-parole du front assure que ce n’est pas seulement lui qui a été mis en prison, mais le droit et les libertés conquis par le peuple. Mieux il a fait remarquer qu’avec cette arrestation, « c’est la tentative d’immolation d’une justice équitable au Bénin. C’est tout court une agression manifeste contre les droits constitutionnels et contre la constitution elle-même ».
Plus loin les avocats de Mètongnon dont maître Baparapé, estiment que toutes les garanties ont été offertes au procureur qui a préféré la détention.
Laisser un commentaire