Bénin : Les avocats de Laurent Mètongnon face à la presse ce jour

Bénin : Les avocats de Laurent Mètongnon face à la presse ce jour

L’ancien président du conseil d’administration de la Caisse nationale de sécurité sociale (Pca-Cnss), Laurent Mètongnon, est gardé à vue depuis le vendredi dernier après son audition à la Brigade économique et financière.

Bénin : La lutte contre la corruption comme prétexte pour anéantir les opposants

A la suite des membres du Front pour le sursaut patriotique (Fsp), ses avocats seront face à la presse ce jour, certainement pour se prononcer sur l’état de la procédure et les conditions de détention de leur client.

Le secrétaire général de la fédération des syndicats des travailleurs des finances (Fésyntra-Finances), a été auditionné vendredi dernier dans les locaux de la brigade économique et financière, et a été finalement gardé à vue depuis ce jour à l’Ocertid. Le lendemain samedi 18 novembre 2017, les membres du Front pour le sursaut patriotique (Fsp) dont il fait partie, ont animé une conférence de presse pour dénoncer un procès politique juridiquement vide, et ils ont exigé sa libération sans condition. Ce jour mercredi 22 novembre 2017, ses avocats vont aussi effectuer une sortie médiatique, certainement pour dénoncer une détention abusive, une procédure biaisée et le caractère politique des poursuites à l’encontre de leur client.

Laurent Métongnon est impliqué dans une affaire de placement de dix-sept milliards (17. 000. 000. 000) dans une banque de la place, et il aurait perçu des commissions qui s’élèvent à plus de 71 millions. Mais ce qui gêne ses camardes du Fsp, c’est qu’il n’est pas le seul impliqué dans cette affaire. Mais curieusement, les autres n’ont pas été écoutés. On se demande alors si toute ceci n’est pas fait pour faire taire le secrétaire général de la Fésyntra-Finances, vu son activisme au sein du Fsp. En tout cas, on ne perd rien à attendre pour connaitre du dénouement de cette affaire que ses partisans assimilent à l‘intimidation

Commentaires

Commentaires du site 6
  • Avatar commentaire
    aziz 3 semaines

    En temps normal…maurice iropa kouandété…digne fils…aurait déjà agit…devant la chienlit

    On dirait que les grands hommes..ont disparu à jamais de ce pays

    Pour une histoire de cu..non élucidée…maga a été dégagé par les syndicats..avec paoletti…en tete..

    Pour une gouvernance..dictatoraile….de zinsou…kouandété..agboton,et quelques durs à cuir..ont capturé zinsou…mis dans un coffre..de 404 attaché et expédié comme un colis à natitingou…et puis il n’a rein…

    Que se passe t il…? donc..

  • Avatar commentaire
    Prince Toffa 1er 3 semaines

    A quoi assisterons-nous ? A de la rhétorique sans résultats. On alignera des mots pour impressionner les collégiens et finalement aucun aboutissement probant.

    • Avatar commentaire
      Napoléon1 3 semaines

      La rhétorique n’est pas faite pour donner des résultats. C’est seulement l’art de se distinguer par la parole. Ignorant vous êtes. Et fermez un peu cette vilaine gueule.

      • Avatar commentaire
        aziz 3 semaines

        Le mieux…c’est qu’il est temps…que les bidasses..prennent leurs responsabiltés..