L’ancien président du conseil d’administration de la Caisse nationale de sécurité sociale (Pca-Cnss), Laurent Mètongnon, est gardé à vue depuis le vendredi dernier après son audition à la Brigade économique et financière. A la suite des membres du Front pour le sursaut patriotique (Fsp), ses avocats seront face à la presse ce jour, certainement pour se prononcer sur l’état de la procédure et les conditions de détention de leur client.
Le secrétaire général de la fédération des syndicats des travailleurs des finances (Fésyntra-Finances), a été auditionné vendredi dernier dans les locaux de la brigade économique et financière, et a été finalement gardé à vue depuis ce jour à l’Ocertid. Le lendemain samedi 18 novembre 2017, les membres du Front pour le sursaut patriotique (Fsp) dont il fait partie, ont animé une conférence de presse pour dénoncer un procès politique juridiquement vide, et ils ont exigé sa libération sans condition. Ce jour mercredi 22 novembre 2017, ses avocats vont aussi effectuer une sortie médiatique, certainement pour dénoncer une détention abusive, une procédure biaisée et le caractère politique des poursuites à l’encontre de leur client.
Laurent Métongnon est impliqué dans une affaire de placement de dix-sept milliards (17. 000. 000. 000) dans une banque de la place, et il aurait perçu des commissions qui s’élèvent à plus de 71 millions. Mais ce qui gêne ses camardes du Fsp, c’est qu’il n’est pas le seul impliqué dans cette affaire. Mais curieusement, les autres n’ont pas été écoutés. On se demande alors si toute ceci n’est pas fait pour faire taire le secrétaire général de la Fésyntra-Finances, vu son activisme au sein du Fsp. En tout cas, on ne perd rien à attendre pour connaitre du dénouement de cette affaire que ses partisans assimilent à l‘intimidation
Laisser un commentaire