Badminton de jeunes : Le Bénin termine deuxième en équipe

Badminton de jeunes : Le Bénin termine deuxième en équipe

Le tournoi d’Afrique de l’Ouest francophone de badminton de jeunes a pris fin ce dimanche 19 novembre 2017, au stade Général Mathieu Kérékou de Kouhounou à Cotonou.

Internationaux juniors de Badminton d’Abidjan : Mauvaise fortune pour les béninois

Ce tournoi qui a mis fin à la semaine d’entraînement  jeunes –AFB 2017, a regroupé des jeunes de moins de 15 ans du Togo, de la Côte-d’Ivoire et du Bénin. Le pays hôte le Bénin, a présenté deux équipes.

Au terme du tournoi, c’est l’équipe de la Côte-d’Ivoire qui s’est imposée à l’équipe A du Bénin (3-1) remportant ainsi la médaille d’or et le trophée de la première place. L’équipe A du Bénin a occupé la deuxième place avec la médaille d’argent et un trophée. Le Togo et l’équipe B du Bénin finissent 3e du tournoi, décrochant ainsi chacune la médaille de bronze et un trophée.

Ce tournoi organisé par l’Association Francophone de Badminton du 15 au 17 Novembre 2017 au Bénin, s’est déroulé en équipe en présence de l’expert français Olivier BIME, chargé de la formation des enfants lors de la semaine d’entraînement jeunes – AFB. Les rencontres ont eu lieu dans cinq disciplines.

Résultats du tournois international des moins de 15ans – AFB Bénin  2017

Equipes en compétition

  1. Benin A
  2. Togo
  3. Côte d’Ivoire
  4. Benin B

Classement final

1er Côte d’Ivoire  11pts : médaille d’or + trophée

2ème: Benin A   09 pts : médaille d’argent + trophée

3ème : Togo  –  07 pts: médaille de  bronze + trophée

3ème: Benin B –  05 pts: médaille de bronze + trophée

Commentaires

Commentaires du site 0