Bembèrèké : 14 conseillers donnent l’assaut pour destituer le maire Yarou

Bembèrèké : 14 conseillers donnent l’assaut pour destituer le maire Yarou

Le maire de Bembèrèkè est sur la chaise éjectable.14 des 19 conseillers de la commune ont signé une motion visant à destituer Gounou Yarou de son poste.

Bénin/Crise au conseil communal de Bembèrèkè : Les frondeurs font échec à la médiation du préfet Cissé

Dans une correspondance adressée à l’autorité communale ce lundi 06 novembre 2017, les conseillers dissidents l’invitent à convoquer une session extraordinaire au cours de laquelle un vote de défiance sera organisé à son encontre.

Ils reprochent à Gounou Yarou sa gestion cavalière et opaque des affaires de cette collectivité territoriale et dénoncent le  conflit d’intérêt permanent entre lui et ses conseillers. Ils mettent aussi en cause la capacité du maire à « imprimer une vision et une orientation à la commune » depuis son installation dans le fauteuil communal dans le mois  d’août 2015.

Notons que Bembèrékè est la deuxième commune du Borgou qui risque de perdre son maire. Les conseillers de Pèrèrè tentent aussi d’éjecter leur maire Mariétou Tamba de son fauteuil. Le préfet Djibril Mama Cissé semble avoir du pain sur la planche puisqu’il doit tenter une médiation afin que ces conseillers fument le calumet de la paix avec leurs maires. S’il échoue, il n’aura d’autre choix que de laisser les conseillers décider du sort de leurs patrons.

Commentaires

Commentaires du site 0