Bénin : 87 milliards 155 millions prévus pour le secteur agricole

Bénin : 87 milliards 155 millions prévus pour le secteur agricole

Le ministre de l’agriculture, Gaston Dossouhoui a planché hier devant la commission budgétaire de l’Assemblée nationale. Il a présenté un projet de budget qui s’élève à 87 milliards 155 millions pour le compte de l’année 2018.

Lancement officiel du Pasafred: Une bouffée d’air pour l’agriculture familiale au Bénin

 Selon les explications fournies par le ministre de l’agriculture à la presse parlementaire au terme des travaux budgétaires, ce budget permettra d’aborder les grands domaines de l’agriculture, de l’élevage, de la pêche et de l’organisation de l’administration du secteur.

En termes de priorité de développement, précise t-il, il s’agit de mettre avant tout en œuvre le programme de la réorganisation institutionnelle du secteur, de faire la promotion des filières porteuses pour diversifier nos chances dans l’exportation, promouvoir des filières conventionnelles pour sécuriser l’alimentation et réduire les importations des filières telles que le lait, la viande, les œufs de consommation pour améliorer le commun des béninois.

Le ministre a parlé aussi des aménagements pastoraux, des aménagements hydro-agricoles, la mécanisation de l’agriculture sans oublier la filière du palmier à huile. « De toutes les façons, le palmier à huile se développe bien et il a de beaux jours devant… » a déclaré Gaston Dossouhoui qui, au passage a salué la caractère attentif des députés qui ont estimé que, si le secteur agricole et rural ne se développait, les autres secteurs seront en péril.

Commentaires

Commentaires du site 0