Bénin : Cynthia Aklikonon décroche le premier trophée «Bénin voix d’or»

Bénin : Cynthia Aklikonon décroche le premier trophée «Bénin voix d’or»

La finale du Cours-Concours «Bénin voix d’or 2017» tenue samedi 4 novembre dernier au théâtre de verdure du Hall des arts à Cotonou, s’est soldée par le sacre de Cynthia Aklikonon parmi une vingtaine de finalistes.

FIBA Women’s Afrobasket 2017: Les Ecureuils dames ne seront pas à Bamako

Le palmarès du Cours-Concours «Bénin voix d’or» initié par Monange Promotions, s’ouvre avec Cynthia Aklikonon pour une moyenne de 16,08, suivie de Floride Accalogoun (2e avec 16), et Sabine Mèkpato (3e avec 15). Elles sont parvenues à y inscrire leur nom au terme de la première édition de la compétition qui a connu son épilogue le samedi 4 novembre 2017, à la faveur de la finale qui s’est déroulée au théâtre de verdure du Hall des arts à Cotonou.

Laquelle finale a mis aux prises vingt finalistes. C’était tout un spectacle de voix où chacune d’elle a sorti le meilleur d’elle après les semaines de cours en chant offertes par le concours à l’Institut régional de musique et de chant choral, sous la direction du maître Simon Dédji. Elles ont été évaluées en deux passages. Un premier sur l’interprétation du chant « I surrender » de Céline Dion imposé par l’organisation, et un second sur un morceau choisi.

Avec la première place, Cynthia Aklikonon décroche un trophée et un chèque de 300.000 F Cfa. Floride Accalogoun et Sabine Mèkpato ont quant à elles, reçu chacune un trophée. Au-delà de ce trio lauréat, d’autres finalistes ont eux des distinctions. C’est le cas de Alziavine Aguia-Daho qui a reçu le prix du public. Aussi, y a-t-il eu un trophée du meilleur coach décerné au maître Bienvenu Dansou. En dehors de tout ceci, Monange Promotions offre à toutes les finalistes une bourse de formation de deux ans.

‘’Bénin voix d’or’’ est un concours de voix ouvert aux jeunes femmes âgées de 18 à 25 ans. Il vise entre autres « la démocratisation de l’accès à la science des techniques vocales et la promotion d’une nouvelle génération de jeunes chanteuses béninoises, sachant lire le solfège, maîtrisant les techniques vocales et sachant jouer d’un instrument de musique »

Commentaires

Commentaires du site 0