Bénin : Les enseignants vacataires du Synevab en grève dès demain

Bénin : Les enseignants vacataires du Synevab en grève dès demain

Le syndicat des enseignants vacataires du Bénin (Synevab) annonce une grève d’avertissement de 48 heures dès demain. Ce mouvement de débrayage a pour but d’exiger du gouvernement la satisfaction de leurs revendications.

Recrutement des vacataires: Les censeurs doivent siéger dans la commission d’études selon M. Hokoundé

Ils réclament en effet le rétablissement des vacataires expérimentés remerciés, l’organisation effective et régulière des concours de recrutement et le relèvement du taux horaire de vacation à 3500 fcfa l’heure entre autres.

A en croire les responsables du Synevab ce mouvement de grève a également pour objectif de dénoncer le comportement de l’ancien ministre Lucien Kokou qui est resté sourd à leurs revendications, et les attaques dont ils font l’objet de la part des cadres du ministère de l’enseignement secondaire.

Selon le secrétaire général du Synevab Samson Koudokpodé, le Directeur de cabinet du ministre de l’enseignement secondaire et certains directeurs départementaux de l’enseignement secondaire ont organisé une traque aux vacataires. De l’avis du syndicaliste ces agissements du Dc, Charles Codjia visent à « appauvrir davantage l’enseignant vacataire qui vit déjà au quotidien dans la psychose ».

Commentaires

Commentaires du site 0