Bénin: La fréquence de Capp Fm piratée hier

Bénin: La fréquence de Capp Fm piratée hier

La fréquence de la Radio Capp Fm aurait été piratée dans la soirée d’hier aux environs de 18h55. A cet instant, le syndicaliste Laurent Métognon, reçu dans une émission de cette radio, s’exprimait sur l’affaire BIBE dans laquelle il est cité.

Brouillage de Soleil FM et Capp Fm : 15 députés interpellent le gouvernement

A en croire plusieurs recoupements, la radio parasite qui s’est accaparée de la fréquence de Capp FM, diffuse des programmes similaires à celle qui perturbe les ondes de Soleil FM depuis quelques semaines.

Des témoignages font état de ce que la radio parasite se serait momentanément déplacée sur la fréquence de Capp Fm parce que à ce moment précis, la fréquence de Soleil FM a été libérée et plusieurs auditeurs ont manifesté leur joie par des appels ou messages à la rédaction de la radio confie un journaliste de la radio.

Seulement, cette joie n’a été que de courte durée. Puisque après le brouillage de l’émission qui recevait comme invité le syndicaliste Laurent Mètongnon, la radio pirate s’est de nouveau installée sur la fréquence 106,0 FM et la fréquence de Capp Fm libérée. Depuis, les commentaires vont bon train et chacun y va de son interprétation.

Commentaires

Commentaires du site 5
  • Avatar commentaire
    Sourou 2 semaines

    Quelqu’un peut-il me donner le lien de la vidéo du débat sur le RAVIP diffusé simultanément sur l’ORTB et Canal 3 ? Curieusement, depuis ce temps, je n’ai plus vu nulle part les traces de ce débat sur internet. Aidez-moi. Je vous en prie.

  • Avatar commentaire
    delphin gouvoéké 2 semaines

    Apparemment, il y a une main invisible qui pense qu’elle restera dans l’ombre pour faire le sale mais c’est bientôt son crépuscule

  • Avatar commentaire
    PrinceToffa1er 2 semaines

    Même si la fréquence de Capp Fm a été piratée hier, le présumé bénéficiaire de cette interférence des fréquences veut tout simplement nous jeter de la poudre aux yeux pour distraire et désorienter l’attention des citoyens; histoire de dire que ce n’est pas seulement une radio de l’opposition qui est touchée mais toutes; fausse route !!! Les auditeurs de Soleil Fm qui sont déjà très déçus savent bien qui est le commanditaire de cette sale besogne.
    Les accointances de Talon ces derniers temps avec Kagamé ne trompent guère : La technique est légion au Rwanda, pays ou votre radio est piratée et brouillée régulièrement si vos ondes ne chantent pas les éloges de Kagamé.
    Je pense qu’on doit se montrer un peu plus sérieux quand bien même on végète dans la misère d’une république bananière comme la nôtre. Il y a quelques 20 mois, tout un pays ne peut pas se lever comme un seul homme pour dire NON à l’acharnement et à la persécution d’un seul homme nommé Talon et réduit à l’exil et aujourd’hui une fois au pouvoir, ce même homme utilise les mêmes méthodes et mêmes les pires pour réduire au silence les voix discordantes. C’est inacceptable !!!
    Pour une fois Aziz je suis de ton avis. Tu grandis en maturité.

    • Avatar commentaire
      PrinceToffa1er 2 semaines

      Merci de lire “tout un pays s’est levé comme un seul homme…”

  • Avatar commentaire
    aziz 2 semaines

    Les barbouzes..de talon..on introduit.. 18 kg de la poudre qui tue..dans le tc de adjavon dans le but…de le couler..et celà n’a pas marché..

    Les meme barbouzes…piratent les ondes des radios privées ciblées..pour que par.. la ruse et la rage..les opposants soient mis hors d’état..de critiquer.

    La pensée..unique..est le sous bassement..d’une dictaure..

    Si on se permet..de faire un bilan..des rupturiens….que peut on retenir de concret depuis..18 mois…

    La chasse aux opposants…la tentative..de la reforme mafieuse de la const..la divulgation du pag….et les taxi jaunes…dans une ville déjà…ou il est pratiquement impossible de circuler…car la paresse intelectuelle des beninois…que nous sommes..une bande..de micro céphalés…n’a pas une la vision..qu’il faut déconcentrer..cotonou….en délocalisant certains ministères..certains services et administartion.

    Et on s’autoproclamme…pays des gens..intelectuellement au top…et qui veulent donner des leçons..aux autres

    Quel peuple de cretins et d’ignares…que nous sommes