La famille de Laurent Mètongnon à Akodéha, a accueilli ce lundi 21 novembre 2017, une délégation du Front pour le sursaut patriotique, et de députés proches de l’opposition parlementaire. Cette visite de courtoisie vise à rehausser le moral aux géniteurs, familles parentes et alliées du syndicaliste.La délégation du Front pour le sursaut patriotique (Fsp) chez la famille de Laurent Mètongnon, est composée non seulement de militants mais aussi des députés. Dans leur démarche, les hôtes de la famille du Secrétaire général de la Fésyntra-Finance entendent apaiser les uns et les autres, et les rassurer que rien n’arrivera à leur fils.
Il faut noter la présence des députés Léon Ahossi, Valentin Agossou Djènontin et autres en bon émissaires, pour soutenir Laurent Mètongnon, toujours gardé par les forces de sécurité dans une affaire de placement hasardeux d’argent à la Bibe, pendant qu’il était président du conseil d’administration de la Caisse nationale de sécurité sociale.
Toujours dans la soirée de ce mardi, le mis en cause Laurent Mètongnon a été conduit au tribunal de première instance de première classe de Cotonou, pour être présenté au procureur de la République. C’est après ce passage qu’on lui a notifié la prorogation de sa garde à vue. En effet, le syndicaliste sera gardé à vue jusqu’au jeudi 23 novembre prochain. Visiblement, l’intention d’humilier se précise et fait rallonger la polémique sur les réelles motivations du régime dans ce dossier.
Visite au président Soglo
La délégation du Front pour le sursaut patriotique, après l’étape d’Akodéha dans la commune de Comè, s’est rendue au domicile des Soglo. Une visite qui leur a permis d’expliquer à l’ancien chef d’Etat Nicéphore Dieudonné Soglo, ce grand leader béninois, les circonstances dans lesquelles le syndicaliste et grand activiste du parti communiste a été incarcéré. C’est la preuve que la détention de Mètongnon est une préoccupation d’ordre national. Notons que le président Soglo est rentré d’un voyage il y a seulement deux jours.
Laisser un commentaire