Bénin: Le gouvernement lance l’interconnexion des régies financières

La ministre de l’économie numérique Aurélie Adam Soulé Zoumarou, a lancé ce mardi 28 novembre 2017, le programme de renforcement des structures centrales de gouvernance (Prscg).D’un coût global évalué à 8,5 milliards de Fcfa, ce programme s’étend sur trois ans. Il a pour objectif, d’assainir les finances publiques à travers l’interconnexion de toutes  les administrations et régies financières publiques du Bénin.

Publicité

Selon la ministre Adam Soulé Zoumarou, le Prscg permettra « non seulement la refonte du système d’informations gouvernemental, mais aussi la mutualisation des ressources informatiques de l’Etat ».C’est aussi un moyen de normaliser les procédures de gestion des ressources informatiques publiques  a laissé entendre Mme Zoumarou.

Le représentant de la coopération allemande qui finance le Prscg à hauteur  de 6,5 milliards de FCFA, a rappelé les raisons pour lesquelles son pays participe à  ce programme. Selon Robert Roth, il s’agit pour la coopération allemande de « travailler à réduire la pauvreté et assister le Bénin dans son développement».

5 réponses

  1. Avatar de Chat
    Chat

    Tchité
    Peut être que je ne comprends pas le sens de ta question, mais je ne vois pas très bien ce que le patriotisme vient faire là-dedans.
    Un projet informatique aussi grand soit il reste un projet informatique et n’est pas un projet politique.

    J’ai simplement répondu à Helian pour avoir senti une pointe d’inquiétude chez lui concernant la faisabilité de ce projet.
    En général un projet financé par les Allemands est toujours contrôlé par eux de bout en bout avec des résultats à la clé.
    A mon niveau, je n’ai jamais vu un projet européen informatique par exemple conduit par les Allemands qui ait foiré.
    Ce point les différencie des Français quelque soit l’environnement.
    Voilà! je ne sais pas quoi dire d’autre.

  2. Avatar de Tchite'
    Tchite’

    Chat, les Beninois qui plus concernés n’ont ils pas de responsabilité morale et patriotique à la réussite de cette initiative? 

  3. Avatar de Helian
    Helian

    Une bonne chose si elle concretisée.

    1. Avatar de Chat
      Chat

      Helian

      Oui tu as raison! Mais comme ce sont les Allemands qui financent le projet en partie; crois moi ils mettront tout en oeuvre pour que cela aboutisse.

      1. Avatar de Analyste
        Analyste

        C’est clair! Les Deutsch ne badinent pas avec leur fric.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité