La ministre de l’économie numérique Aurélie Adam Soulé Zoumarou, a lancé ce mardi 28 novembre 2017, le programme de renforcement des structures centrales de gouvernance (Prscg).D’un coût global évalué à 8,5 milliards de Fcfa, ce programme s’étend sur trois ans. Il a pour objectif, d’assainir les finances publiques à travers l’interconnexion de toutes les administrations et régies financières publiques du Bénin.
Selon la ministre Adam Soulé Zoumarou, le Prscg permettra « non seulement la refonte du système d’informations gouvernemental, mais aussi la mutualisation des ressources informatiques de l’Etat ».C’est aussi un moyen de normaliser les procédures de gestion des ressources informatiques publiques a laissé entendre Mme Zoumarou.
Le représentant de la coopération allemande qui finance le Prscg à hauteur de 6,5 milliards de FCFA, a rappelé les raisons pour lesquelles son pays participe à ce programme. Selon Robert Roth, il s’agit pour la coopération allemande de « travailler à réduire la pauvreté et assister le Bénin dans son développement».
Laisser un commentaire