Bénin : José Tonato défend les projets phares de son département

Bénin : José Tonato défend les projets phares de son département

Le ballet des ministres du gouvernement de la rupture se poursuit au palais des gouverneurs à Porto-Novo.

Bénin : 470,1 milliards de Fcfa prévus pour le Pip 2018

Hier en effet, plusieurs membres du gouvernement au nombre desquels le ministre du cadre de vie et du développement durable, ont planché devant cette commission budgétaire.

Il s’est agit de présenter les projets phares de son département pour la gestion 2018. Au nombre de ses priorités, le projet de vingt milles (20000) logements économiques qui démarre par le premier site de onze mille (11000) logements économiques à Ouèdo, le projet asphaltage (660km) qui va consister en la réhabilitation des voiries et en l’assainissement dans neuf (09) de nos grandes villes, notamment Cotonou et les villes secondaires.

Il y a ensuite le projet de gestion des villes du Grand Nokoué, le PUGEMU, le grand projet de gestion des déchets qui concerne cinq (05) communes à savoir Porto-Novo, Sèmè-Kpodji, Cotonou, Abomey-Calavi et Ouidah, le projet de protection côtière… Le ministre a aussi évoqué le projet d’une grande cité ministérielle à Cotonou, les aires protégées, etc. Tout le monde a appris que le parc national de la Pendjari a été mis en affermage. Le processus va se poursuivre, se consolider et s’étendre probablement au parc W.

Il y a un programme de rénovation des marchés urbains et des marchés secondaires. Autant de projets qui vont démarrer l’année prochaine, a rassuré le ministre José Tonato. Il faut préciser que près 78 milliards Fcfa sont prévus pour 2018, pour environ 72 milliards Fcfa de ressources en capital, et le reste en dépenses de fonctionnement

Commentaires

Commentaires du site 0