Bénin : Oswald Homéky veut harmoniser les formations sportives

Bénin : Oswald Homéky veut harmoniser les formations sportives

Depuis son avènement à la tête du ministère des sport, le ministre Oswald Homéky travaille à avoir des programmes visant à conduire au développement du sport au Bénin.

Bénin : 1150 associations de jeunesse réparties dans les 77 communes

Pour exécuter ces programmes avec professionnalisme et de façon uniforme sur toute l’étendue du territoire national, un guide de la formation sportive est en cours d’élaboration.

Ce guide est un document de référence pour les acteurs sportifs (autorités, dirigeants, entraîneurs), dans le cadre de la formation à la base. Les travaux pour l’élaboration de ce guide se sont déroulés du 25 au 28 octobre 2017, sous la houlette de la direction du Sport et de la formation sportive que dirige Imorou Bouraima. Sept experts que sont Tonon Brigitte (basket-ball), Judith Ahounou (volley-ball), Kassirath Igué (lutte et judo), Yves Gbaguidi (athlétisme), Fernando Hessou (handball), Fortuné Glèlè et Imorou Bouraima (Football), s’occupent de la confection de ce document de base qui cadre avec la vision du  ministre Oswald Homéky, qui il faut le rappeler, a mis l’accent sur la formation sportive depuis sa prise de fonction.

Puisque selon lui c’est le chemin d’or pour inscrire notre pays au sein des grandes nations sportives, à travers sa présence régulière à tous les grands rendez-vous sportifs que ce soit au plan continental ou mondial. La validation de ce document est prévue du 02 au 05 novembre 2017, avec les spécialistes (cadres de l’Injeps, Dtn, entraîneurs) de chaque discipline.

Commentaires

Commentaires du site 0