Au port autonome de Cotonou, les opérations de scanning des marchandises ont démarré. C’est en collaboration avec les responsables de Bénin Control que la douane béninoise a lancé ces manœuvres destinées à sécuriser la plateforme portuaire.Désormais donc toutes les marchandises à destination du Port autonome de Cotonou ou en transit, vont passer sous les scanners de cette structure. Ces outils de contrôle permettent de savoir en l’espace de 05 minutes si les marchandises déclarées sont conformes à la réalité.

A en croire les responsables de la douane et de Bénin Control, la mise en œuvre de ce dernier volet du PVI permettra de sécuriser les recettes douanières, de lutter contre la fraude et de protéger les citoyens béninois. Il rendra également le port plus compétitif ont-il ajouté. Pour rappel, ces opérations de scanning de marchandises au PAC ont été lancées sous l’impulsion des gardes-côtes américains.

2 Commentaires

  1. Faut-il affamé le peuple au profit de Talon seul ? Dieu va détruire ce qui est frauduleusement volé au peuple Béninois. Nous prions pour cela et les complices finiront mal

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire