Le capitaine Patrice Trèkpo, secrétaire général du syndicat national des Eaux, forêts et chasse (Syna-Efc) est désormais libre de ces mouvements. Il a été relaxé après un arrêt de rigueur de 60 jours à l’état-major. Tout à commencer après son passage le dimanche 3 septembre sur une émission hebdomadaire de Golfe tv Africa. Emission au cours de laquelle il s’est insurgé contre la façon dont on a demandé aux agents des Eaux et forêts de quitter le parc W de la Pendjari.
Des propos qui n’ont pas plu à la hiérarchie. L’intéressé s’est vu infligé une sanction de 45 jours d’arrêt de rigueur, qui va être rallongé de 15 jours par le ministre intérimaire des infrastructures et des Transports, José Didier Tonato. Aux dernières nouvelles, l’acteur syndical aurait recouvré sa liberté. Toutes les tentatives d’une équipe de notre rédaction pour le joindre ont été vaines. Mais dans son entourage, on rassure qu’il a été effectivement libéré par la hiérarchie de la grande muette qui l’a sanctionné.
Pour rappel, cette arrestation du capitaine Trèkpo avait fait l’objet de mécontentement dans les rangs des centrales et confédérations syndicales qui l’ont trouvé illégal et arbitraire.
Laisser un commentaire