Bénin : Patrice Trèkpo libéré après 60 jours d’arrêt de rigueur

Bénin : Patrice Trèkpo libéré après 60 jours d’arrêt de rigueur

Le capitaine Patrice Trèkpo, secrétaire général du syndicat national des Eaux, forêts et chasse (Syna-Efc) est désormais libre de ces mouvements. Il a été relaxé après un arrêt de rigueur de 60 jours à l’état-major.

Bénin : L’arrêt de rigueur du capitaine Patrice Trèkpo passe de 45 à 60 jours

Tout à commencer après son passage le dimanche 3 septembre sur une émission hebdomadaire de Golfe tv Africa. Emission au cours de laquelle il s’est insurgé contre la façon dont on a demandé aux agents des Eaux et forêts de quitter le parc W de la Pendjari.

Des propos qui n’ont pas plu à la hiérarchie. L’intéressé s’est vu infligé une sanction de 45 jours d’arrêt de rigueur, qui va être rallongé de 15 jours par le ministre intérimaire des infrastructures et des Transports, José Didier Tonato. Aux dernières nouvelles, l’acteur syndical aurait recouvré sa liberté. Toutes les tentatives d’une équipe de notre rédaction pour le joindre ont été vaines. Mais dans son entourage, on rassure qu’il a été effectivement libéré par la hiérarchie de la grande muette qui l’a sanctionné.

Pour rappel, cette arrestation du capitaine Trèkpo avait fait l’objet de mécontentement dans les rangs des centrales et confédérations syndicales qui l’ont trouvé illégal et arbitraire.

Commentaires

Commentaires du site 6
  • Avatar commentaire
    Sourou 2 semaines

    Si la cause qu’il défend est juste, rien ne peut le garder au silence. Si tous les béninois s’étaient tus au moment où Talon était en exil, il ne serait pas à la Marina aujourd’hui. Sachons raison garder et cessons d’utuliser les méthodes rétrogrades pour réclamer le silence. Seules l’équité et la justice sociale feront taire les gens, car à bon vin, point d’enseigne.

  • Avatar commentaire
    delphin gouvoéké 2 semaines

    Hummm!! Feu Général n’a pas fait tout ça hein et est dans sa tombe en paix

  • Avatar commentaire
    Dine 2 semaines

    ET OUI

  • Avatar commentaire
    Samuel 2 semaines

    VIVE LA RUPTURE!