La crise à la renaissance du Bénin devrait connaître une issue hier lundi 06 novembre 2017. Mais contre toute attente, l’audience a été ajournée pour le mercredi 08 novembre 2017.Principale raison évoquée, le ministère public représenté hier par le tout nouveau procureur de la République près le tribunal de Cotonou, Ulrich Gilbert Togbonon, a souhaité le rabat du délibéré.
C’est-à-dire qu’on assistera à la réouverture des débats pour lui permettre de faire sa lecture du dossier et donner ses appréciations, et ceci en présence des avocats des parties impliquées dans cette crise qui agite la vie du parti des Houézèhoué depuis juin dernier.
Il faut rappeler qu’au cours des autres audiences sur ce procès en délibéré, il y a déjà eu le débat sur le fond du dossier entre les plaignants et la défense. Et normalement, le juge devrait rendre la sentence pour situer les uns et les autres.
Aussi, faut-il ajouter que les avocats du camp de Abraham Zinzindohoué n’étaient pas à l’audience d’hier. Rendez-vous demain pour la suite à donner à ce dossier
Laisser un commentaire