Les députés de la minorité parlementaire et l’ancien ministre de la défense Candide Azannaï, ont eu une rencontre il y a quelques jours à Cotonou. Rencontre au cours de laquelle les élus du peuple et le président du parti Restaurer l’Espoir, ont abordé des sujets d’intérêt commun. Valentin Djènontin, Léon Ahossi, Abiba Dafia Wassangari, Nourénou Atchadé, Justin Adjovi, Atao Hinnouho et compagnie, sont surtout allés féliciter le député de la 16e circonscription électorale pour son courage et le respect de la parole donnée.
En effet, avant son entrée au gouvernement en 2016, Candide Azannaï aurait dit à ses collègues lorsqu’il était encore au parlement, que si l’actuel chef d’Etat ne respectait pas ses engagements, même en tant que ministre de la République, il démissionnerait. Effectivement, il a déposé le tablier en mars dernier et s’est officiellement déclaré de l’opposition au cours du dernier congrès de son parti au palais des congrès de Cotonou.
L’homme avait promis aux Béninois qu’une fois au pouvoir, Patrice Talon travaillerait à consolider davantage les acquis démocratiques et à réconcilier la classe politique. Malheureusement, on assiste au contraire. Le front pour le sursaut patriotique (Fsp) et les responsables des centrales et confédérations syndicales, ont toujours affirmé que les acquis démocratiques sont de plus en plus menacés sous l’actuel régime… une classe politique divisée, une crise sans issue apparente dans de nombreux secteurs vitaux du pays, etc.
La réorganisation de la classe politique en vue des positionnements pour les législatives de 2019 a aussi certainement dû faire objet d’échanges au cours de cette rencontre
Laisser un commentaire