Le ministre de la santé a animé cet après-midi un point de presse à Cotonou. C’était l’occasion pour Alassane Seidou de rappeler les efforts fait par le gouvernement pour satisfaire certaines revendications des travailleurs. Il a aussi profité de ce créneau pour démentir les rumeurs qui se propagent sur une imminente privatisation du Cnhu. Selon Alassane Seidou, le gouvernement a montré dernièrement des signes de bonne volonté quant à la satisfaction des revendications des agents de santé.
A l’en croire, une somme de 2 milliards 469 millions 158 mille sera immédiatement versée aux travailleurs en règlement du tiers des arriérés des primes de risque et de motivation qui leurs sont dus.
Concernant les doléances d’ordre administratif, elles sont en cours de satisfaction croit savoir le ministre. Quant à la demande relative au rapportage de la décision de création d’une commission de mise en œuvre des réformes, le ministre estime qu’elle va au-delà des prérogatives des syndicalistes. Pour Alassane Seidou, satisfaire cette revendication revient à empêcher la concrétisation des réformes.
Les rumeurs sont fausses
Le ministre de la santé est également revenu sur les rumeurs qui circulent à propos d’une éventuelle privatisation du CNHU. Pour « Alassane Seidou aucun hôpital ne sera privatisé » et personne n’envisage acheter le CNHU avec son argent. Il est juste question d’adopter un nouveau mode de gestion pour plus d’efficacité et d’efficience.
De l’avis du ministre, cette rumeur est fausse parce que le « Cnhu est et restera dans le patrimoine de l’Etat ». Allasane Seidou s’est aussi attaqué au nombre pléthorique des syndicats du secteur de la santé. Selon le ministre cet état de chose ne favorise pas le dialogue.
Laisser un commentaire