Bénin : Le Syndipat-Mae décerne un satisfécit à Agbénonci

Bénin : Le Syndipat-Mae décerne un satisfécit à Agbénonci

La reconduction du ministre des affaires étrangères et de la coopération, Aurélien Agbénonci, réjouit les militants du Syndicat national des diplomates interprètes-traducteurs et personnel administratif et technique du ministère des affaires étrangères.

Exécution des peines par le Tpir: Le Bénin signe l’accord avec l’Onu

Félicitant le ministre, le syndicat exprime sa disponibilité à résoudre les problèmes du personnel par le dialogue. Le Syndipat-Mae félicite le ministre des affaires étrangères et de la coopération Aurélien Agbénonci.

A travers la lettre n°17-007/SYNDIPAT-MAE/BD9/SGA2/SA/SAA/ TG/TGA/SCM du 30 octobre 2017, signé de son secrétaire général Daouda Sabi Dramane, le bureau directeur du Syndipat-Mae se réjouit de la reconduction du ministre Aurélien Agbénonci dans le gouvernement 2 de Patrice Talon. Selon le syndicat, le président de la République adhère aux actions que le ministre Agbénonci entreprend, et qui visent à faire de la diplomatie béninoise un véritable levier du développement.

Le Syndipat-Mae salue la hauteur d’esprit du ministre à travers son appel au personnel, à trouver des stratégies pour remonter la pente et redorer le blason du ministère lors de la rencontre avec les forces constituées du ministère le mardi 24 octobre 2017. « Il s’agira pour nous au Syndipat-Mae, de saisir dès l’instant cette occasion pour rechercher les voies et moyens afin de parvenir à des résultats concrets et profitables à tout le personnel », s’engage le syndicat.

Toutefois, les membres du bureau directeur du Syndipat-Mae sollicitent une audience auprès du ministre et le rassurent de leur disponibilité et engagement à dialoguer pour la résolution des problèmes du personnel.

Commentaires

Commentaires du site 0