Bénin : L’Université d’Abomey-Calavi lance sa plateforme Webtv-Webradio

Bénin : L’Université d’Abomey-Calavi lance sa plateforme Webtv-Webradio

Pour donner de la visibilité à ses activités, l’université d’Abomey-Calavi vient de lancer la plateforme webtv.uac.bj. Il s’agit une plateforme de webradio et de webtélé.

Bénin : Brice Sinsin satisfait par le dynamisme de la jeunesse estudiantine

La cérémonie de lancement de cet outil a été présidée ce lundi,  par le recteur sortant Brice Sinsin. Selon le docteur Serge Attenoukon, directeur du Centre de gestion de l’information et de la communication de l’Uac, cet instrument numérique permettra de promouvoir par l’image ce haut lieu du savoir.

Le recteur Brice Sinsin a rappelé pour sa part, l’importance de la communication dans les activités qui se mènent à l’Uac, avant d’appeler à une large vulgarisation de cet outil. Signalons que la webtv.uac.bj abrite déjà un certain nombre de documentaires, d’émissions et d’éditions du journal parlé. Le personnel de la plateforme réalise aussi des spots publicitaires.

L’objectif des responsables de la web-structure est de concevoir à court terme  des reportages pouvant être mis à la disposition des médias du Bénin.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Pipim 4 semaines

    Ce campus a toujours été un incubateur des meilleurs animateurs radio du Bénin. Espérons qu’ils vont maintenir la tradition, bien rémunérer les agents et améliorer la visibilité du savoir scientifique Béninois dans le monde. Belle initiative!